20 mai 2014

EBACE 2014 – Journal de bord : 1er jour

En direct de la Suisse, Alex Peake nous envoie chaque jour ses impressions.

Le ciel semble clément depuis quelques jours et disposé à rendre ce salon inoubliable.

“Avec un ciel clair et un vent d’ouest calme , les conditions météorologiques ont été idéales juqu’à présent pour tous les photographes !

“Nous attendons avec impatience l’atterrissage des derniers avions qui vont être exhibés à Genève.

“Ebace est aussi l’occasion pour les constructeurs d’avions de présenter leur dernier opus. Cette annéé, il semble que les avions long courrier ont la part belle !”

Le nouveau Gulfstream G650ER

Le G650 de Gulfstream est le jet récoltant le plus de succès auprès de ceux qui cherchent un avion long courrier.

Le dernier né du constructeur américain est capable de voler 7500 nm sans escale de ravitaillement.

Ce modèle est encore plus rapide que le premier G650 ( avec une portée de 7000 nm ) par l’ agrandissement des réservoirs de carburant et par l’augmentation de la charge de l’appareil .

Il n’est pas sans rappeler que Gulfstream a effectué quelques records de vols sur le G650 en Mars !

Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que la G650ER est déjà en développement.

Des vols d’essais on déjà été effectué et le géant américain vise sa certification FAA ( Federal Aviation Administration) fin 2014 pour une entrée sur le marché courant 2015

Dès 2015, les acheteurs sur liste d’attente pourront s’offrir le G650 et auront l’option d’actualiser leur commande pour un G650ER .

Le Dassault Falcon 8X

Comme nous l’annoncions il y a quelques mois dans notre blog , le constructeur fabricant Dassault a dévoilé son nouveau produit phare : le Falcon 8X .

Ce long courrier aura mis près de 3 ans à être développé et offre une portée de 6450 nm .

Cette dernière a été augmentée de plus de 500nm par rapport à celle de son prédécesseur, le Falcon 7X.

Dassault déclare déjà que le 8X sera 35% plus économe en terme de carburant que tout autre jet de longue portée.

Ses moteurs sont plus puissants, ses ailes ont été renforcées, mais la nouvelle caractéristique qui séduira de nombreux acheteurs est la possibilité de le personnaliser le 8x !

Plus de 30 configurations différentes sont disponibles, ce qui signifie que Dassault proposera cet avion aussi bien à l’affrètement qu’à des acheteurs privés.

Les livraisons de cette avion sont prévues dès 2016.

Mais l’autre grande nouvelle de cette journée est bien sûr la nomination par le magazine Aviation Week de notre directeur général Adam Twidell dans le top 10 des leaders de l’aviation d’affaires européenne.

Leurs critères étaient basés sur les leaders ayant ” contribué à créer une demande pour l’aviation d’affaires grâce à un marketing intelligent et innovant “.

Cette information est un véritable encouragement pour toute l’équipe de PrivateFly qui ne cesse d’optimizer son service client et ses plateformes digitales !

Contenu connexe

23 mai 2014

Falcon 7X: le temps des records!

Un Falcon 7X a battu  le record de vitesse entre l’aéroport de New York Teterboro (New Jersey) et Londres City. Le 2 mai dernier, le fleuron de Dassault Falcon a parcouru les 6430 km en 5h54…
22 mai 2014

EBACE 2014 – Journal de bord : 3ème jour

EBACE touche à sa fin aujourd’hui, il est donc temps pour les professionnels de l’aviation d’affaires de rentrer dans leurs bureaux respectifs aux quatre coins de l’europe – et du monde. J’espère que la plupart…
28 avril 2014

Premier vol réussi pour l’E-Fan

Airbus a dévoilé son petit avion entièrement propulsé à l’électricité lors d’un premier vol test réussi la semaine dernière. Ce petit engin d’une longueur de 6,7m et baptisé E-Fan, a effectué un premier vol de…