16 octobre 2018

Embraer dévoile les nouveaux Praetor 500 & 600

Encouragé par la popularité des Phenom, Legacy et Lineage, le constructeur brésilien Embraer a dévoilé une nouvelle famille de jets privés. Le Praetor 500 et le Praetor 600 ont fait leur début à Orlando en Floride ce weekend, quelques heures avant le début de la convention NBAA-BACE.

Les deux nouveaux jets d’Embraer s’inscrivent dans la catégorie des jets privés de moyenne taille et des jets super-intermédiaires. Pour développer cette nouvelle famille, Embraer s’est inspiré des modèles Legacy. Le Praetor 500 est basé sur le Legacy 450 et le Praetor 600 sur le Legacy 500.

Le Praetor 600 coûtera 29,9 millions de dollars à l’achat et le Praetor 500 coûtera 16,6 millions de dollars. Dans l’Antiquité, un Praetor était un magistrat de haut rang, et l’idée du designer d’Embraer est de faire des Praetor les parfaits servants de leurs propriétaires.

Qu’est-ce qui différencie le Praetor des autres jets privés d’Embraer ?

La plus grande différence entre les Preator et les Legacy (dont ils sont inspirés) est leur portée, étendue grâce à l’aérodynamisme de leur winglets et par un plus grand réservoir à carburant.

Les Legacy ont été conçu pour des vols continentaux ou pour connecter l’Europe au Moyen Orient et l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud. Mais le Praetor 600 sera capable d’effectuer des vols transatlantiques.

La portée du Praetor 600 permettra à Embraer de renforcer sa compétitivité sur le marché des jets super-intermédiaires et de se mesurer au Challenger 350 de Bombardier et au Cessna Citation Longitude.

Avec une portée maximale de 3 900 miles nautiques, le Praetor 600 sera le jet super-intermédiaire qui pourra voler le plus loin, capable de relier Londres et New York sans escale avec 4 passagers à bord. Le Praetor 500 aura une portée maximale de 3 250 miles nautiques. Les deux appareils seront propulsés par deux moteurs Honeywell HTF 7500E.

Avec une cabine de 1,83m de hauteur, le Praetor 500 accueillera entre 7 et 9 passagers et le Praetor 600 pourra assoir entre 8 et 12 personnes.

En ce qui concerne le design intérieur, Embraer à ajouter de nombreux détails dans ses Praetor : coutures uniques, moquette en laine et en soie, tables rétractables en fibre carbone…

Embraer propose également l’intérieur « Bossa Nova » en option, un intérieur rappelant l’âme et la beauté des plages brésiliennes.

Quand les Prateor 500 et 600 seront-ils disponibles à la location ?

Deux prototypes du Praetor 600 sont déjà en cours de test et le Praetor 600 devrait être certifié et entrer en service au deuxième trimestre 2019. Le Praetor 500 suivra au trimestre suivant. Nous espérons donc qu’ils soient disponibles à la location la même année.

Malgré le lancement des Praetor, Embraer n’arrêtera pas la production du Legacy 450 et du Legacy 500 qui restent disponibles pour ceux qui n’ont pas besoin des capacités augmentées des Prateor.

Pour affréter un jet privé d’Embraer, ou comparer différentes options, contactez nos experts de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.