28 juillet 2014

En quoi les contrôles de sécurité renforcés vont-ils concerner les passagers de l’aviation privée ?

Depuis le début du mois de juillet, en réaction à l’escalade des tensions en Irak et en Syrie, les États-Unis et le Royaume-Uni imposent des contrôles de sécurité renforcés aux passagers en provenance de certains aéroports d’Europe et du Moyen-Orient.

Des délais supplémentaires sont à prévoir pour satisfaire de nouvelles exigences en matière de sécurité et d’immigration au niveau des points de contrôle habituels, mais aussi juste avant l’embarquement.

Plusieurs clients ont demandé si ces contrôles supplémentaires retarderont aussi les passagers des jets privés… et la réponse est non.

En matière de transport de personnes, la sécurité est primordiale pour les compagnies aériennes comme pour les opérateurs de l’aviation privée, mais si les contrôles de sécurité seront effectivement renforcés dans tous les aéroports des zones concernées, les procédures seront beaucoup plus rapides dans ceux réservés à l’aviation privée, car les passagers sont moins nombreux.

En général ces derniers arrivent à l’aéroport seulement 30 minutes (parfois moins) avant le départ, ce qui laisse tout de même assez de temps pour procéder aux contrôles supplémentaires.

Les vérifications sont effectuées de manière rapide et efficace, à tel point que les passagers ne s’en aperçoivent parfois même pas.

Pour les procédures d’immigration, les contrôles sont effectués avant le départ. Les passeports sont enregistrés et vérifiés à l’avance, avec un simple contrôle juste avant l’embarquement.

Dans les aéroports les plus importants, des agents des douanes et de l’immigration sont en général présents sur place pour éviter retards et files d’attente.

Nos conseillers spécialisés peuvent vous renseigner sur toutes les procédures de sécurité auxquelles sont soumis les passagers de l’aviation privée.

Pour en savoir plus, contactez-nous 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.