25 octobre 2016

Gulfstream abandonne la production du G450

Après une trentaine d’années de service, la famille GIV/GIV-SP/G450 s’apprête à rendre son dernier souffle avec un arrêt de production du G450 prévu pour 2018.

Gulfstream a décidé de laisser place à la jeunesse en préparant l’arrivée du G500, prévu pour 2018.

Une icône de Gulfstream

Le GIV est produit depuis 1985. Durant ces 31 ans, 870 exemplaires de GIV/GIV-SP/G450 ont été produits et distribués à des particuliers ou des entreprises pour être offert à la location.

Avec une portée de 4,350 milles nautiques (8 056 km), le G450 est capable d’effectuer des vols long-courriers intercontinentaux.

S’il n’est pas aussi rapide que le G550 ou le G650, plus récents, il reste très populaire pour les vols en jet privé entre Paris et New-York puisqu’il constitue une option rentable pour voyager en VIP entre les deux capitales économiques.

Comme le reste de la famille Gulfstream, le G450 est reconnaissable grâce à ses larges hublots ovales qui permettent aux passagers de profiter de la vue depuis une cabine luxueuse digne du constructeur américain.

Le G500, descendant du G450

Le G450 ne disparait pas sans descendant. Gulfstream a dévoilé le G500 en 2014, un jet privé long-courrier qui se place entre le G450 et le G550 en termes de performance.

Le G500 peut voler un peu plus loin et plus longtemps que le G450 et dispose d’un cockpit PlaneView, de commandes de vol électriques et de mini manches actifs.

Le G500 a effectué son premier vol en mai 2015. Sa certification est prévue pour 2017 et les premières livraisons en 2018, l’année de l’arrêt de production du G450.

Est-ce la fin du G450 ?

Grâce aux nombreuses innovations proposées par les constructeurs aéronautiques, de nouveaux appareils voient régulièrement le jour. Ils vont plus loin, volent plus longtemps, sont équipés de nouveaux ou comblent un manque sur le marché.

Souvent, les constructeurs choisissent de supprimer un modèle ancien afin de se concentrer sur un nouvel appareil ou pour éviter le cannibalisme entre leurs produits. C’est le cas de Gulfstream qui a choisi de mettre le G500 en avant en abandonnant la production du G450.

Cependant, cela ne marque pas la fin de la série GIV puisque de nombreux G450/GIV/GIV-SP continuent à être opérés partout dans le monde.

Les jets privés ont une durée de vie variable qui dépend de leur utilisation et de leur maintien. Les avions peuvent voler pendant de très longues années, les avions de ligne sont d’ailleurs généralement utilisés pendant plusieurs dizaines d’années.

Afin de garder leurs jets modernes et confortables, les opérateurs rénovent régulièrement leurs appareils et les remettent en état. Vous pouvez ainsi voler dans un GIV de 25 ans et profiter d’un intérieur moderne. C’est pourquoi nous conseillons à nos clients de bien prendre en compte l’année de rénovation d’un avion avant de l’affréter.

Donc ne vous inquiétez pas, nous verrons des G450/GIV/GIV-SP voler pendant encore de nombreuses années !

Pour plus d’informations sur l’affrètement du G450 ou de tout autre jet privé de Gulfstream, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

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