Le jet privé : un outil de travail pour votre entreprise

Les jets privés sont souvent associés aux voyages de luxe et vols VVIP. En réalité, beaucoup de nos clients choisissent de louer un jet privé pour gagner du temps et profiter d’une flexibilité absolue.

Learjet 35A au décollage

Que peut apporter l’aviation d’affaires à votre entreprise ?

Si beaucoup associent les jets privés aux célébrités et millionnaires, en vérité une grande partie de nos clients sont des hommes et femmes d’affaires qui choisissent le jet privé pour rendre leurs déplacements plus efficaces.

L’aviation d’affaires offre en effet plus de flexibilité, de rapidité et de confidentialité que les autres moyens de transport.

Lorsque vous louez un jet privé, vous pouvez choisir votre heure de départ et les aéroports où vous décollez et atterrissez. En Europe, environs 2000 aéroports accessibles par les avions privés, contre 200 accessibles en avion de ligne.

D’après une étude récente d’EBAA (l’Association européenne de l’aviation d’affaires), il y existe ainsi 25 000 paires d’aéroports entre lesquelles les avions privés peuvent se déplacer mais qui ne sont pas couverts par les avions de ligne sans escale.

En dehors du temps de vol, le passage à l’aéroport est rendu extrêmement fluide et rapide dans l’aviation d’affaires. Vous pouvez arriver au terminal d’affaires (ou FBO) 10 à 15 minutes avant le départ de l’avion. Certains aéroports européens permettent même de se rendre directement au pied de l’appareil en taxi.

Voiture garée à côté de jet privé

Le jet privé est également un moyen de transport confidentiel puisque vous choisissez les personnes avec lesquelles vous voyagez. Beaucoup de voyageurs d’affaires préparent leur réunion et travaillent dans le jet privé, notamment sur les long-courriers.

Comment voyager en jet privé ?

Il existe de nombreuses façons de voyager un jet privé. Certains choisissent d’acheter leur propre jet ou d’acheter une fraction du jet privé, sous-traitant ou non la maintenance de l’appareil.

Mais de nos jours la technologie a facilité l’accès aux jets privés. Du coavionnage au partage de jet, les possibilités sont nombreuses pour affréter un jet privé à des prix abordables.

PrivateFly utilise la technologie pour mettre en relation vols besoins et l’avion qui correspondra le mieux à ces exigences. La plateforme en ligne de PrivateFly regroupe un réseau de plus de milliers d’avions opérés par des entreprises certifiées.

App PrivateFly mobile et tablette

Vous pouvez ainsi soumettre vos exigences sur  notre application mobile ou notre site internet, ou encore par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87 (24h/24).

Notre équipe de vol trouvera le meilleur appareil en fonction du nombre de passagers, de votre location et votre budget.

Paris-Le Bourget, un hub unique pour l’aviation privée en Europe

Paris-Le Bourget est un aéroport entièrement dédié à l’aviation d’affaires. C’est aussi l’aéroport le plus fréquenté en Europe.

Il se trouve à 7km de Paris et 20 km de la Défense et à quelques minutes de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, permettant aux passagers de connecter un long trajet en avion de ligne à un trajet plus court en jet privé.

Paris-Le Bourget accueille 7 FBO et de nombreux opérateurs qui prennent en charge le bien-être des passagers et la maintenance de l’avion.

Paris Le Bourget FBO

Vous souhaitez savoir si l’aviation d’affaires est faite pour vous ? Demandez-nous un devis et des conseils personnalisés en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87 (24/7).