Le CJ3+ est entré en production

Cessna vient d’annoncer le lancement de la production de son CJ3+, version modernisée du CJ3, qui avait été mis en service il y a plus de 10 ans.
Cessna a donc décidé de miser sur ce nouveau modèle qui vise à relancer les ventes de son light jet, en véritable chute libre ces dernières années (les CJ2 et CJ4 lui étant préférés).
La cabine a été totalement repensée et pourra accueillir jusqu’ a 9 passagers comprenant un pilote. Le travail effectué sur l’aérodynamise devrait permettre de réduire les nuisances sonores ainsi que sa consommation en carburant.
Le poste de pilotage a également été modernisé avec de nouveaux avionics de type Garmin 3000.
Enfin, l’appareil affiche une capacité théorique de plus de 2000 miles nautiques (3700km) et devrait pouvoir relier Washington à Mexico City, Lima à Sao Paulo, Londres à Moscou ou encore Paris à Tel Aviv.
Le pari s’annonce donc intéréssant et les premières commandes déjà enregistrées reflètent l’engouement que suscite bien souvent la sortie d’un nouvel appareil (comme ce fut déjà le cas lors du lancement du CJ2+ alors que de nombreux acteurs du marché se montraient fort septiques). Rappelons que près de 400 CJ3 ont été livrés depuis son lancement en 2004.
L’équipe PrivateFly est impatiente de pouvoir disposer de ce nouveau CJ au sein de son réseau.
Contenu connexe

Du Lego au jet privé
