24 novembre 2014

Le Falcon 7X autorisé à se poser sur l’aéroport le plus haut du monde

En septembre dernier, le Falcon 7X de Dassault est devenu le premier jet d’affaires du monde à obtenir une certification d’aéroport d’altitude en empruntant la piste de Daocheng Yading en Chine.

Ce nouvel aéroport civil, situé à 4 411 m d’altitude et doté depuis l’année dernière d’une piste de 4 200 mètres, est le plus haut de la planète.

Même si des compagnies aériennes y atterrissent pratiquement depuis son ouverture, Daussault ouvre la voie à l’aviation d’affaires.

Cette certification répond à la demande locale qui souhaitait pouvoir emprunter plusieurs aéroports d’altitude dans la région du Sichuan.

Les essais se sont déroulés du 25 août au 7 septembre et marquent la première collaboration entre les autorités de l’aviation civile chinoises (CAAC) et européennes (AESA).

D’après Philippe Dumas, pilote d’essai chez Dassault Aviation, « l’avion a pu être piloté sans aucun problème dans toutes les conditions de vol. Les moteurs, les groupes auxiliaires de puissance (APU) et les systèmes de pressurisation ont tous parfaitement fonctionné. Cette performance souligne l’extraordinaire capacité du 7X à emprunter des pistes courtes dans les conditions les plus difficiles. »

La campagne de certification de Daocheng fait suite aux vols d’essais que le Falcon 7X a réalisés à partir d’aéroports difficiles, tels que Saint-Tropez et Gstaat, et à un record de vitesse de Mach 0,88 établi en mai dernier entre Teterboro (New York) et London City.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.