24 février 2014

Le Latitude prend son envol

Le 18 février à Wichita dans le Kansas, Cessna faisait voler son tout dernier Latitude pour la première fois…

Le projet avait été annoncé lors de la convention de la NBAA en 2011, 3 ans et demi plus tard, le Citation Latitude de Cessna décollait pour la première fois.

Le vol test a atteint une altitude de 28 000 pieds et une vitesse de 230 mph, les ingénieurs de Cessna n’ont reporté aucun problème. Ce vol test est donc une réussite en vue de la certification de l’appareil par la Federal Aviation Authority, prévue en 2015.

Le Citation Latitude est un jet de moyenne taille, se positionnant entre le Citation XL/XLS+ (avion d’affaires le plus vendu au monde) et le Citation Sovereign. Il pourra accueillir jusqu’à 9 passagers et aura une autonomie théorique de 4 630 kms et sera équipé de réacteurs Pratt & Whitney Canada PW306D . La suite avionique Garmin 5000, installée entre autres sur les nouveaux Citation X et Citation Sovereign, équipera le Latitude.

Il pourrait relier Los Angeles à New York ou encore Rome à Dubai.

La cabine du Latitude offrira davantage d’espace que celle du XLS+ : elle est 30 centimètres plus large et le sol de la cabine sera complètement plat offrant ainsi plus d’espace au dessus de la tête.

Prochain vol test de Cessna, le Longitude, qui sera équipé de réacteurs français Snecma Silvercrest et à qui on souhaite autant de succès!

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.