Le premier jet « personnel » est paré au décollage

Le très petit Cirrus Vision SF50 a été développé en toute discrétion et est désormais prêt pour son lancement prévu en 2015, qui en fera le pionnier de la catégorie des jets « personnels ».

Ce concept intéressant promet d’introduire une série de nouveautés sur le marché des jets privés. Voici cinq arguments de vente qui prouvent que cet avion est « petit, mais costaud » :

1. Premier jet « personnel » monomoteur

Le Cirrus Vision SF50, qui mesure 11,7 m d’envergure pour 1 700 kg à vide, a réalisé ses derniers essais en vol le 20 décembre dernier. Il est donc prêt à être certifié au cours du dernier trimestre de cette année.

2. Le moins cher des jets privés

Vendu pour moins de 2 millions de dollars, le Cirrus Vision devrait rafler le titre de jet le moins cher du marché à l’Eclipse 550. Plus de 550 exemplaires sont d’ores et déjà commandés et les trois premiers seront livrés avant la fin d’année.

3. Maniable comme un 4×4

Pas plus grand qu’un véhicule tout-terrain, son tableau de bord et son intérieur s’inspirent de l’automobile. Couplés à un poste de pilotage Garmin G3000 et à un empennage caractéristique en forme de V, ces éléments représentent une offre nouvelle en terme de maniabilité et de design. Avec un rayon d’action de 2 037 km et une vitesse maximale de 556 km/h, le SF50 est en outre presque aussi performant qu’un jet très léger.

4. Doté de son propre parachute

Le SF50 est doté d’un système d’atterrissage d’urgence comparable à celui des engins spatiaux. En cas d’incident, le CAPS (Cirrus Airframe Parachute System) permet à l’avion entier de se poser en douceur. Cet atout n’est cependant pas à proprement parler novateur, puisqu’il a déjà sauvé la vie des passagers d’un autre modèle d’avion Cirrus.

5. Capacité supérieure à celle des jets très légers

Bien que de taille réduite, ce jet particulièrement bien conçu peut transporter jusqu’à sept passagers (cinq adultes et deux enfants). Il est avant tout destiné à être commercialisé auprès de particuliers détenteurs d’une licence de pilotage, mais pourrait aussi servir de taxi aérien comme le Citation Mustang de Cessna ou le Phenom 100 d’Embraer.

Pour réserver un jet très léger ou tout autre appareil, contactez PrivateFly 24 h/24, par e-mail ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Publié: 26th January 2015 par Alexandre Perfetti

Retour à Archive for January 2015