01 novembre 2016

NBAA 2016 : Les premières grandes annonces

La Convention de l’aviation d’affaires NBAA BACE (Business Aviation Convention & Exhibition) est l’un des plus grands salons annuels pour l’industrie des jets privés. Un évènement que l’équipe de PrivateFly, maintenant bien implantée aux États-Unis, ne pouvait pas manquer.

Cette année, la convention se déroule à Orlando du 1er au 3 novembre. Elle regroupe les propriétaires et acheteurs de jets privés, les constructeurs aéronautiques, les opérateurs de jets privés et de nombreux autres acteurs de l’industrie.

C’est l’occasion pour les visiteurs et exposants de se rencontrer, de débattre et d’échanger leurs idées. L’exposition statique à l’extérieur permet de découvrir et visiter les plus beaux jets du moment. Cette année encore la gamme d’appareils présentés est impressionnante, comprenant notamment le très attendu Falcon 8X.

PrivateFly est bien entendu présent à Orlando pour NBAA BACE. Notre PDG Adam Twidell sera accompagné de notre équipe basée aux États-Unis à Fort Lauderdale.

Nous avons hâte de découvrir les nouveautés de l’aviation d’affaires au salon. La convention de NBAA est souvent le lieu des grandes nouvelles des acteurs de l’industrie. Voici une sélection des premières annonces de NBAA BACE.

Le Longitude vole plus loin

Le Citation Longitude est le dernier jet d’affaires super-intermédiaire (super midsize) de Cessna. Estimé à une valeur de 29 millions de dollars, le Longitude et très attendu sur le marché.

S’il a effectué son premier vol officiel le mois dernier, le Citation Longitude fait ses débuts devant le grand public à NBAA où l’avion bleu et vert (l’apparat des jeunes avions qui ne sont pas encore peints) a volé dans le ciel d’Orlando.

Textron, la maison-mère de Cessna, a également annoncé que son nouveau jet privé a excédé ses espérances en termes de performance. Le Citation Longitude pourrait voler non-stop sur une distance de 3,500 miles nautiques (soit 100 de plus que prévu) et son réservoir pourrait contenir 1,600 livres de carburant.

Cela permettra au Longitude de se déplacer de Paris à New York ou de Londres à Dubaï sans arrêt.

Les Gulfstream G500 & G600

Après avoir annoncé la fin de la production du G450 il y a quelques jours à peine, Gulfstream se concentre à présent sur le G500.

Le nouveau G500 est une version plus économique du GV, mais qui ne lésine pas sur le confort intérieur.

Pour mettre en avant le G500, le constructeur américain révèle à NBAA BACE un nouveau design intérieur pour le jet privé. La cabine, divisée en deux compartiments distincts, sera équipée de fauteuils matelassés, d’une salle de bain éclairée, de plus de places pour les bagages et la possibilité d’ajouter un écran individuel pour chaque passager.

Elle pourra accueillir un maximum de 19 passagers qui pourront travailler, manger, se détendre ou même dormir à bord.

Mais Gulfstream ne s’arrête pas là. Le constructeur a également promis que le premier vol du G600 se déroulera très bientôt, puisque celui-ci a déjà passé un bon nombre de tests. Affaire à suivre…

Le Falcon fait son show aux États-Unis

Si Gulfstream, Textron et Bombardier sont les grands leaders du marché américain, le constructeur français maintient ses positions.

Encouragé par la première livraison du Falcon 8X en Europe, Dassault a décidé de promouvoir son nouveau jet long-courrier auprès du marché américain à NBAA BACE.

16 exemplaires du Falcon 8X sont déjà prêts et plus encore en cours d’assemblage. Les livraisons se répartiront à travers le monde, dont aux États-Unis.

Le 8X est un tri-jet à très longue portée pouvant notamment voler de Paris à Hong Kong sans escale.

Et plus encore…

NBAA BACE n’est pas terminé et d’autres annonces suivront ! Pour suivre l’actualité du salon et de l’aviation d’affaires en général, suivez-nous sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre newsletter !

Et n’hésitez pas à poser des questions à notre équipe multilingue, qui pourra vous apporter des conseils et vous proposer des devis détaillés pour votre prochain voyage. Contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

12 novembre 2019

Le Learjet 75 Liberty pourra-t-il détrôner le Phenom 300 ?

Bombardier entend concurrencer le Phenom 300 avec son tout nouveau Learjet 75 Liberty.
30 octobre 2019

Pilatus présente son tout nouveau PC-12 NGX

Le constructeur suisse Pilatus a annoncé le lancement du PC-12 NGX, la troisième génération du modèle.
25 octobre 2019

Gulfstream annonce son nouveau G700

Gulfstream a annoncé à NBAA-BACE son tout nouveau jet privé, plus grand et performant que tout autre jet sur le marché.