Nos vols préférés de l’année 2014
Les conseillers PrivateFly sont des passionnés d’aviation très engagés dans la qualité du service qu’ils offrent. Chaque client et chaque vol fait l’objet d’un suivi personnalisé, 24 h/24 et 7 jours sur 7, afin de ne rien laisser au hasard.
Dans ce métier, chaque vol est unique, c’est pourquoi nous avons demandé à plusieurs de nos conseillers d’évoquer leur vol préféré en 2014 et les éléments qui l’ont rendu si mémorable.
Arthur Montibert – Chef de produit

Arthur Montibert est responsable des relations de PrivateFly avec son réseau d’opérateurs aériens. Avant de rejoindre notre équipe, il a travaillé en tant que pilote sécurité et agent d’opérations pour plusieurs FBO dans le sud de la France. C’est aussi un pilote de ligne expérimenté.

En septembre dernier, un agent de voyage nous a contactés afin d’organiser en urgence un vol pour 90 personnes qui devaient se rendre de Milan à Paris pendant la grève des pilotes d’Air France
Leur vol avait été annulé et ils étaient sur le point de prendre le train, mais nous avons pu réserver un Fokker 100, pour transporter l’ensemble du groupe l’après-midi même. À leur grande surprise, l’affrètement d’un avion privé leur a coûté moins cher et ils ont évité un important retard : en tout, nous leur avons permis d’économiser 10 heures de temps de trajet et 200 € par personne !
Julien Molinet – Conseiller spécialisé

Avant de travailler pour PrivateFly, Julien Molinet était agent de bord chez Air France. Titulaire d’un Master de gestion internationale de la SKEMA Business School de Lille, il parle français, anglais et allemand.

Organiser un vol d’évacuation médicale est souvent très enrichissant, car cela nous donne l’opportunité d’aider nos clients dans des moments difficiles. Cette année, j’ai géré la réservation d’un vol médical pour une dame âgée qui devait être évacuée vers un hôpital parisien au départ de son lieu de résidence dans le sud de la France. Elle avait besoin de soins particuliers et d’un apport en oxygène pendant le vol.
J’ai été en contact avec son secrétaire particulier du début à la fin, à commencer par l’obtention du devis et la réservation effectuée en seulement quelques minutes. J’ai aussi organisé les transferts en ambulance du domicile de la patiente à l’aéroport, puis jusqu’à l’hôpital. Le vol et les transferts se sont très bien déroulés et la cliente nous a été reconnaissante de faire le nécessaire pour expédier le plus rapidement possible à l’hôpital la carte vitale qu’elle avait oubliée à bord de l’appareil.
Plusieurs semaines plus tard, la dame allait mieux et était en mesure de rentrer chez elle. Comme elle nécessitait tout de même un accompagnement médical, j’ai organisé son vol de retour sur le même appareil et avec le même équipage qu’à l’aller. La cliente et son secrétaire étaient enchantés de la qualité de notre service et j’ai été ravi de pouvoir les aider dans ces moments difficiles.
Sam Roxon – Conseiller spécialisé

Sam Roxon est notre expert Canada et Amérique du Nord. Formé en gestion de l’aviation au Georgian College, c’est un ancien mécanicien sur hélicoptère. Titulaire d’un brevet de pilote, il prend régulièrement les commandes d’un Cessna 172 et vient d’obtenir sa licence pour voler sur planeur.

J’ai organisé un vol multidestinations pour un membre de la Chambre des représentants des États-Unis au départ de l’aéroport de New York Teterboro.
Dealing with the politician’s assistant, it was identified that the lowest price was a major priority. The itinerary was also challenging, as the schedule would be very tight indeed, in order for the representative to make it to one of his events on time.
En discutant avec l’assistant de cet homme politique, j’ai pris conscience que le prix de la réservation était un facteur essentiel. L’itinéraire était en outre compliqué, avec des horaires très serrés à respecter pour que le client puisse assister à tous les évènements où il était attendu.
J’ai donc recommandé un Learjet 35 – un des plus petits jets capables de parcourir les distances nécessaires sans escale, afin d’alléger au maximum la facture.
La sécurité exigeait le respect de consignes très strictes et la protection de la vie privée avait aussi son importance (comme pour la plupart de nos clients d’ailleurs). Malgré ces contraintes, tout c’est parfaitement déroulé et notre client a pu arriver en avance aux deux destinations, ce qui l’a rendu très heureux !
Mehdi Dialmy – Responsable de l’équipe des conseillers spécialisés

Mehdi Dialmy dirige l’équipe de conseillers spécialisés qui assure le suivi 24 h/24 et 7 jours sur 7 des vols organisés par PrivateFly. Il est diplômé en management aéronautique de l’école supérieure de commerce de Toulouse et parle anglais, français et arabe.
Alors que nous travaillons principalement pour une clientèle d’affaires, j’aime m’occuper de vols réservés pour des occasions spéciales, car je sais ce que cela peut représenter pour les clients. Cette année par exemple, nous avons organisé un voyage pour un entrepreneur anglais qui fêtait ses 40 ans avec onze de ses amis. Pour l’occasion, il souhaitait se rendre dans trois grandes villes américaines en quatre jours.

Au départ, le client souhait réserver un Falcon 900LX, mais je lui ai plutôt conseillé le Global Express, qui offre plus d’espace pour un groupe de cette taille et permet surtout de réaliser l’ensemble des trajets souhaités sans escale.
There were very specific catering requirements: We agreed menus for lunch and dinner in advance, with Crystal champagne – and arranged for a birthday cake to be waiting for him at the airport’s FBO on the day of his birthday.
Le client nous avait aussi indiqué ses préférences en terme de restauration à bord. Ensemble, nous avions prévu des menus pour le déjeuner et le dîner, ainsi que du champagne Cristal et un gâteau d’anniversaire qui les attendaient dans les salons de l’aéroport de départ le jour de son anniversaire. J’ai aussi réservé les voitures qui les ont pris en charge dès leur descente d’avion, notamment trois Rolls Royce Phantom pour leurs déplacements à Las Vegas.
S’occuper de l’organisation d’un tel évènement jusque dans les moindres détails fut une expérience unique et très enrichissante.
Matt Barber – Conseiller spécialisé

Matt Barber est un ingénieur spécialisé en aéronautique qui se passionne aussi bien pour l’aviation que pour l’entreprise et le monde des affaires.

Chez PrivateFly, nous avons l’habitude d’organiser des vols dans des délais très courts, mais cette capacité a été particulièrement mise à l’épreuve par la requête de dernière minute d’un de nos partenaires, affréteur de yachts.
Son bateau, amarré en Sicile, devait être révisé avant l’arrivée de son propriétaire le soir même. Les opérations de maintenance nécessitaient l’usage d’un baril d’huile situé plus au nord sur le territoire italien. Sans avoir à nous soucier des besoins de quelconque passager, nous avons rapidement affrété un turbopropulseur de type SA26 Merlin pour transporter le baril jusqu’en Sicile et le bateau a pu être remis, en parfait état, à son propriétaire.
Oleksiy Lazko – Conseiller spécialisé

Oleksiy Lazko a rejoint notre équipe après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en aéronautique. Apprenti pilote, il parle couramment le russe et l’ukrainien et se spécialise sur ces marchés qui se développent à rythme soutenu.

J’aime particulièrement organiser des vols de dernière minute, car c’est quelque chose que la technologie de PrivateFly permet de gérer très facilement. Ainsi un soir, j’ai aidé un client basé à Bruxelles qui souhaitait rejoindre Strasbourg dès le lendemain matin et rentrer quelques heures plus tard pour un déjeuner d’affaires.
Grâce à l’intégration des systèmes de réservation d’opérateurs aériens partenaires, j’ai pu instantanément repérer les avions présents sur place. L’appareil le plus économique était un Mustang de Cessna (le jet léger le plus populaire en Europe) particulièrement adapté à ce type de trajet. Le client a donc pu décoller tôt le matin et revenir trois heures plus tard à Bruxelles pour arriver à temps à son déjeuner.
Vous souhaitez réserver un vol ?
L’équipe de PrivateFly est disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7. Pour nous joindre, contactez-nous par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.
Contenu connexe

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent
