05 mars 2018

PrivateFly a dix ans

Voilà 10 ans que PrivateFly a décollé.

Une décennie est passée depuis le temps où notre start-up tentait tant bien que mal de convaincre notre industrie que la technologie pourrait rendre la location de jet privé plus simple et plus transparente.

Depuis, nous n’avons cessé d’innover de nous développer, et nous espérons bien continuer dans cette lancée au cours des futures années.

Nous encourageons constamment notre équipe à « aller toujours plus loin » et à se dépasser pour être plus efficace auprès de nos clients et des opérateurs avec qui nous travaillons.

PrivateFly 10 ans après

De nombreuses choses ont évolué au cours de ces dix dernières années.

À commencer par notre taille : au début, nous n’étions que deux (moi-même et ma femme et co-fondatrice Carol Cork), installés dans notre maison. Aujourd’hui, nous comptons plus de 40 employés et nous avons enregistré l’an dernier plus de 22 millions de livres sterling de chiffre d’affaires – un chiffre qui devrait augmenter cette année.

Nous avons réussi à obtenir une croissance de vente constante de 40% par an depuis la création de l’entreprise tout en conservant un commerce viable et rentable.

Notre étendue géographique a également évolué. Nous avons commencé au Royaume-Uni, avant de nous étendre en Europe, et notamment en France, puis aux États-Unis. Nous avons appris à écouter les besoins de chaque marché pour adapter nos services selon les régions. Notre croissance rapide à l’étranger nous a permis d’entrer dans le Sunday Times SME Export Track 100, reconnaissant les PME britanniques aux plus fortes croissances à l’étranger.

2008 : année de la crise

Notre lancement a commencé en 2008, au début de la récession qui a eu des répercussions importantes sur l’aviation d’affaires et la location de jet privé. Mais malgré le caractère incertain de la crise, la situation économique a également eu un aspect bénéfique pour PrivateFly. Notre solution, permettant de louer des jets privés plus simplement et de façon plus transparente, a attiré les utilisateurs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix.

Heureusement, le marché de la location de jet privé a montré des signes très positifs l’an dernier, dépassant les niveaux d’avant la crise. Mais il nous reste de nombreux défis, économiques (notamment à cause du Brexit) et concurrentiels (dans un paysage évoluant constamment).

L’équipe avant tout !

L’un des plus grands défis de PrivateFly a été de trouver les bonnes personnes pour supporter notre croissance. Cela n’a pas été une tâche facile, mais je suis aujourd’hui extrêmement fier de notre équipe et de l’esprit familial que nous avons créé au sein de PrivateFly. Notre équipe est formée de passionnés d’aviation prêts à se dépasser pour nos clients et nos partenaires. (Découvrez-les en vidéo) Leur passion et leur dévouement sont le facteur principal du succès de PrivateFly.

Aujourd’hui est un jour important pour nous tous, que nous célébrons avec un gâteau d’anniversaire un peu geek, représentant un Citation XLS. Nous aimons faire et penser les choses différemment, et nous allons continuer ainsi au cours de notre deuxième décennie.

Suivez les nouvelles de l’aviation et le quotidien de PrivateFly sur Facebook, Twitter et Instagram.

Contenu connexe

22 février 2021

PrivateFly lance son Jet Account Bitcoin

Nous acceptons les paiements en bitcoins depuis de nombreuses années, et nous constatons une forte hausse de ces transactions depuis quelques mois, ce qui coïncide avec l’augmentation de la valeur du Bitcoin. À tel point…
29 avril 2020

Journée à la maison ne rime pas avec journée sans aviation ! Voici comment notre équipe vit sa passion pendant l’isolement.

Quelques idées inspirées par notre équipe pour garder l’aviation au cœur de votre quotidien, tout en restant chez vous !
10 février 2020

PrivateFly étend son expertise dans la location de jets privés pour les secteurs de la musique et du divertissement

Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de développer notre expertise dans les secteurs de la musique et du divertissement, avec la nomination d’Elliot Bottomley à la tête de notre service Musique et Divertissement en Europe.