17 novembre 2014

Focus USA : Quels sont les jets d’affaires les plus demandés ?

Le saviez-vous ? L’aviation d’affaires rapporte chaque année 150 milliards de dollars et emploie 1,2 million de personnes aux États-Unis. Alors que les jets privés sont considérés comme des jouets de luxe réservés à de rares privilégiés, ils contribuent aussi à la santé de l’économie.

Pour vous en convaincre, étudions attentivement les trois principaux avionneurs du secteur, leurs jets les plus vendus en 2013 et leur importance économique aux États-Unis.

CESSNA

Les jets d’affaires de Cessna ont toujours le vent en poupe. En 2013, l’avionneur américain a livré 139 appareils, le modèle le plus apprécié étant le Citation CJ4, avec 33 commandes honorées l’année dernière.

Capable de transporter 10 passagers à une vitesse de 835 km/h sur une distance maximale de 4 060 km, le CJ4 offre l’intérieur le plus raffiné de la gamme Citation grâce à une cabine plus large permettant l’installation de sièges plus confortables.

Les passagers peuvent également profiter d’un système de divertissement à bord à la pointe de la technologie comprenant des lecteurs de DVD/Blu-Ray, des écrans individuels, un système de navigation et les branchements nécessaires à l’utilisation d’un lecteur MP3. L’appareil est aussi équipé d’un office, pour la préparation et le service de repas à bord et de toilettes.

GULFSTREAM

2013 a été une très bonne année pour Gulfstream. Avec 144 avions livrés, c’est même sa deuxième performance en terme de ventes, notamment grâce au succès des modèles 450, 550 et 650.

Le Gulfstream 450, peut transporter jusqu’à huit passagers sur une distance de plus de 7 000 km, à une vitesse de Mach 0,8 et à 13 716 mètres d’altitude. Sa cabine offre des sièges ou des banquettes entièrement inclinables, des toilettes à l’avant ou à l’arrière et une grande soute à bagages accessible pendant le vol.

Un des premiers jets long-courriers, au confort et à la portée toujours aussi appréciés, le G550 peut voler plus de 14 heures sans escale et ainsi se rendre rapidement de Tokyo à New York par exemple. Sa large cabine est pourvue de très grands hublots ovales et peut accueillir entre 14 et 19 personnes selon les configurations.

Enfin, le Gulfstream G650 ou G6, est un des modèles les plus exclusifs du marché. Apprécié pour son impressionnante portée et sa capacité à se poser sur presque tous les aéroports, c’est un excellent jet d’affaires.

BOMBARDIER

Avec 180 appareils livrés en 2013, Bombardier a également réalisé une très belle performance en 2013, en grande partie grâce au succès de ses modèles Global 5000 et 6000.

Plus petit que le Global Express XRS de Bombardier, le Global 5000 peut parcourir jusqu’à 8 047 km tout en restant plus économique que son grand-frère. Conçue pour offrir un maximum de confort sur des vols long-courriers, sa cabine est en général divisée en trois zones et peut intégrer une salle de réunion ou une luxueuse salle de bain.

Le Global 6000 quant à lui, est équipé d’une suite avionique Rockwell Collins dernier cri, ce jet est une amélioration du concept original de la gamme Global Express, avec de meilleures performances en vol, un intérieur plus moderne dont l’éclairage a été repensé, et un poste de pilotage à la fine pointe de l’aviation d’affaires.

Pour toutes réservations d’un de ces avions privés, contactez PrivateFly par téléphone au +33 1 70 70 77 87 ou par e-mail

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.