18 novembre 2014

Travailler, dormir ou faire de l’exercice : comment passer le temps en avion ?

Le vrai luxe de l’aviation privée n’est pas le cuir des fauteuils ou le marbre des salles de bain, mais la capacité d’utiliser son temps de manière productive. Ce qui suppose également de vous donner plus de choix pour vous occuper à bord.

Pour une clientèle d’affaires, un vol peut être l’occasion d’organiser une réunion, de discuter dans la plus stricte confidentialité ou encore de préparer une présentation importante sans les distractions habituelles des cabines d’avions de ligne. L’espace, l’intimité et la technologie des avions privés rendent toutes ces occupations possibles.

Certains préfèrent profiter de leur vol pour se reposer. La plupart des jets sont équipés de sièges entièrement inclinables et certains disposent même de chambres avec de véritables lits. Donc, que ce soit pour une sieste réparatrice ou une bonne nuit de sommeil, vous pouvez toujours vous allonger pour arriver reposé et prêt pour les activités qui vous attendent à l’arrivée.

La restauration a également son importance… Pour ce qui est du service traiteur, presque tout est possible à bord d’un avion privé. En savoir plus : Que mange-t-on à bord d’un jet privé ?

D’autres passagers apprécient de pouvoir de dépenser, profitant de l’espace et de l’intimité de leur propre cabine pour s’étirer, faire une séance de yoga ou quelques pompes… activités difficilement réalisables à bord d’un avion de ligne.

Personne ne nous a encore demandé de pouvoir participer à un cours de spinning, mais j’ai récemment lu dans le magazine Forbes qu’un Gulfstream avait été équipé de deux vélos d’appartement de marque Peloton à 1 995 $ pièce.

Ces équipements de gym ultramodernes sont pourvus d’écrans plats et connectés en WiFi pour vous permettre de suivre en direct, où que vous soyez, à un cours de spinning organisé à New York.

Ce concept permet aux gens très occupés ayant peu de temps pour faire du sport et aux timides préférant se dépenser loin des regards de bénéficier de l’émulation d’un entraînement collectif et du savoir-faire d’un instructeur professionnel dans leur propre environnement… y compris à bord d’un jet privé.

L’idée est amusante, mais je ne pense pas que la demande sera forte pour ce type d’activité. Cependant, l’aviation privée est avant tout un service sur mesure et cette personnalisation prend parfois des formes inhabituelles. Donc si un client nous demande qu’un vélo d’appartement soit installé à bord de son avion, nous ferons tout pour lui donner satisfaction !

Quelles que soient vos exigences, notre équipe de conseillers spécialisés se tient à votre disposition 24 h/24 pour organiser votre vol selon vos instructions. Pour cela, contactez-nous par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

04 mai 2021

Visite de la cabine du Falcon 6X

Notre collègue Charles Hergott, directeur des ventes Jet Card chez PrivateFly, a eu l’honneur d’assister fin avril à la visite privée du nouveau jet privé de Dassault, le Falcon 6X, à l’aéroport de Genève. Rechercher…
04 janvier 2021

Notre équipe et notre gamme de produits s’agrandissent

Ces dernières semaines, plusieurs talents ont rejoint l’équipe internationale de PrivateFly pour soutenir l’expansion de notre offre et notre développement international.   Rechercher un vol   L’année a été mouvementée, mais à l’approche des dernières semaines de 2020,…
29 mai 2019

Suivez Jack dans sa traversée à la nage du Loch Ness pour l’association Aspire

Jack McGowan, notre responsable des partenariats, se prépare depuis des mois pour une aventure unique. Cet été, il entreprendra la traversée du Loch Ness à la nage afin de lever des fonds pour l’association Aspire.