06 août 2013

10 conseils indispensables pour bien voyager en jet privé

Aujourd’hui je vous propose 10 conseils indispensables pour vous initier aux secrets de l’aviation privée, et vous éviter de commettre le moindre faux pas en matière de « jet étiquette » :

1. Pour vous envoler sans attendre, pensez à informer votre équipage (via le site web de PrivateFly) lorsque vous partez pour l’aéroport. Votre commandant de bord pourra alors prendre contact avec les contrôleurs aériens pour obtenir un créneau de décollage dès votre arrivée sur place.

2. Lorsque vous réservez un aller et retour, demandez à ce que l’avion reste à l’aéroport en attendant votre retour. Vous pourrez ainsi repartir immédiatement en cas de changement d’horaire, car votre appareil ne pourra pas être réservé entre temps pour un autre vol.

3. Puisque le commandant de bord est assis à gauche dans le cockpit, installez-vous à tribord (à droite de l’appareil) dans le sens de la marche pour ne rien manquer de la manœuvre.

4. N’hésitez pas à donner un pourboire à l’équipage. Bien que ce ne soit pas obligatoire, c’est une pratique courante et toujours très appréciée par les pilotes.

5. Servez-vous ! Tout ce qui se trouve à bord (même dans les tiroirs) est à votre disposition. Vous êtes dans votre avion, faîtes comme chez vous.

6. Défiez votre prestataire de service : demandez à vous poser au plus près de votre destination. L’Europe compte plus de 3 000 aéroports, mais les compagnies aériennes régulières n’en empruntent que 300. Avec l’aviation privée, découvrez le plaisir d’éviter la foule et d’arriver au plus près de vos rendez-vous !

7. Demandez tout ce qui pourrait rendre votre vol plus agréable. L’aviation privée devrait être considérée comme un service de conciergerie : vous payez plus pour éviter les désagréments des lignes commerciales, alors ne boudez pas votre plaisir. Si vous en avez envie, n’hésitez pas à demander !

8. Lorsque vous vous rendez pour la première fois quelque part, demandez conseil à PrivateFly. Nous pouvons vous recommander un hôtel ou vous donner le nom du meilleur restaurant de la ville… nos opérateurs locaux sont là pour vous renseigner.

9. Attendez la fin de la phase de décollage pour bavarder avec votre pilote. Votre équipage est responsable de votre sécurité et ne peut pas se concentrer si vous lui demandez en pleine manœuvre ce qui sera servi pour le dîner. Une fois l’avion dans les airs, vos pilotes répondront à toutes vos questions… rendez-vous dans le cockpit pour une conversation décontractée.

10. Ne payez pas un cent de trop ! Utilisez notre moteur de recherche pour trouver un vol privé au meilleur prix. PrivateFly vous donne accès à plus de 7 000 appareils accrédités dans le monde entier.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ? Pour plus de conseils, écrivez aux experts de PrivateFlu ou contactez-les par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

19 mars 2021

Conseils sûreté pour votre premier vol en jet privé

Voici les conseils de notre responsable de la sûreté pour voyager en toute sérénité.
20 juin 2019

La checklist de votre gestionnaire de vol

Les gestionnaires de vol s’assurent que tous les détails pratiques sont réglés avant que nos clients franchissent les portes du terminal d’affaires.
03 mars 2015

Les 5 innovations qui vont changer les jets privés

A PrivateFly on attend le jour où les jets privés sortiront des imprimantes 3D et où les passagers pourront regarder les étoiles allongés dans les jets. Et ce jour n’est peut-être pas si éloigné.