March 19, 2021

Conseils sûreté pour votre premier vol en jet privé

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, de nombreux voyageurs se sont tournés vers la location de jet privé pour voyager en toute sûreté et éviter les foules. Certains d’entre eux nous ont interrogés sur les protocoles de sécurité dans l’aviation d’affaires et le confort à bord des jets privés.

Chez PrivateFly, et au sein de notre groupe Directional Aviation, la sécurité de nos passagers est notre priorité. Notre responsable de la sûreté, Garreth Horrocks, se dédie entièrement à vérifier les standards et protocoles de notre réseau d’avions privés.

Toujours disponible pour discuter avec les nouveaux clients souhaitant être rassurés sur la sécurité à bord de jets privés, Garreth partage les principaux conseils qu’il donne à nos clients :

1. Choisissez une entreprise de confiance pour affréter votre jet privé

Pour voler en toute sérénité, le plus important est de choisir une entreprise sûre qui propose des avions certifiés légalement. Il existe quelques attributions officielles pour les courtiers de l’aviation d’affaires, telles que Argus et Wyvern, qui attestent des hautes normes de sûreté, sécurité et bons procédés de l’entreprise.

Il est également important d’interroger votre courtier sur le choix de ses fournisseurs et les procédés mis en place pour vérifier leur validité.

Chez PrivateFly, notre procédure de sécurité inclut une vérification des certificats d’opération des appareils de chaque opérateur, de la structure de l’entreprise, de son niveau de sûreté et de la qualité de ses services. Nous avons de plus rajouté un contrôle des protocoles sanitaires liés à la COVID-19 pour chaque opérateur.

Ce n’est qu’après avoir rempli tous ces critères, qui sont vérifiés annuellement, que nous acceptons de travailler avec un opérateur de jet privé. Ainsi, nous savons que nos clients voyageront en toute sûreté et recevront un niveau de service impeccable.

2. Posez des questions à notre service client et à vos pilotes avant le vol

Le rôle de notre service client est de coordonner tous les aspects de votre vol pour que votre expérience soit aussi sereine que possible. Les membres de notre service client connaissent parfaitement les avions et les opérateurs de notre réseau et pourront vous expliquer le déroulement de votre vol d’un bout à l’autre.

Ils font également le suivi des conditions météorologiques et pourront vous prévenir si des intempéries sont à prévoir.

Vous pouvez également parler directement à l’équipage de l’avion. À votre arrivée à l’aéroport, le capitaine vous accueille et vous accompagne à bord. C’est le moment de lui poser des questions et de partager vos inquiétudes.

Une fois dans la cabine, vous recevez un briefing avant le décollage pendant lequel l’équipage peut vous prévenir en cas de mauvais temps ou d’éventuelles turbulences. Sachez que les pilotes évitent autant que possible les turbulences et intempéries, pour le confort des passagers.

3. Renseignez-vous sur le confort en cabine de votre jet privé

Si le confort à bord vous inquiète, parlez-en à nos experts de vol avant de louer votre jet privé. Ils pourront ainsi trouver le jet privé le plus approprié à vos besoins.

Certains de nos clients préfèrent des jets avec assez d’espace pour se déplacer ou avec un plafond assez haut pour se tenir debout. D’autres veulent s’assurer qu’ils pourront travailler ou manger confortablement à bord. Certains jets privés sont même équipés de lits pour les vols long-courriers.

D’autres critères importants pour les vols de plusieurs heures sont la pressurisation et l’altitude cabine. Les jets privés long-courriers modernes tels que le Gulfstream G650 ont une altitude cabine basse qui permet de diminuer la fatigue et les effets du décalage horaire.

4. Parlez directement à notre responsable de la sûreté

Garreth Horrocks, notre responsable de la sûreté, a régulièrement des conversations directes avec nos clients afin de répondre à leurs questions. Ancien pilote de ligne ayant cumulé plus de 10 000 heures de vol, il s’est maintenant spécialisé dans la formation de pilotes et la sûreté et sécurité en aviation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pilotage des avions, la mécanique des jets privés ou tout autre détail technique, parlez-en à nos experts de vol qui organiseront un appel direct avec Garreth. Contactez-nous 24/7 ou appelez-nous au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

July 13, 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
April 29, 2021

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Au delà des statistiques, chaque vol PrivateFly raconte une histoire et notre équipe fait toujours le maximum pour s’assurer que chaque détail est pris en compte afin de rendre le vol inoubliable. Rechercher un vol Parmi…
April 21, 2021

Déménager en jet privé

Nous avons remarqué au cours des dernières années une augmentation de la demande et des réservations de jet privé pour des déménagements, souvent avec des animaux.