La checklist de votre gestionnaire de vol
Du point de vue des passagers, voyager en jet privé est d’une simplicité extrême : il suffit d’arriver 15 minutes avant le départ prévu pour s’envoler, mais en coulisses, nos équipes s’affairent pour vous garantir cette expérience inégalée.
Si vous avez des questions ou pour réserver, contactez-nous au +33 1 70 70 77 87.
Nos experts joignables 24 heures sur 24 sont assistés de gestionnaires de vol qui s’assurent que tous les détails pratiques sont réglés avant que nos clients franchissent les portes du terminal d’affaires.
Voici leurs quatre principales responsabilités :
1) Contrôler le respect des normes de sécurité
PrivateFly respecte un ensemble strict de règles en matière de sécurité, auxquelles sont soumis tous les opérateurs, appareils et équipages du réseau.
Avant la réservation, le gestionnaire de vol procède donc à une série de vérifications, notamment l’assurance de l’opérateur, les licences et nombre d’heures de vol des équipages, ainsi que le calendrier de maintenance de l’appareil.
Tous ces éléments sont aussi contrôlés par Wyvern et Argus, deux cabinets d’audit indépendants du secteur, afin de garantir la fiabilité des contrôles.
2) Organiser le service traiteur
Une fois que l’appareil et l’équipage ont été contrôlés et réservés, le gestionnaire de vol s’intéresse aux détails de la prestation, notamment au choix de la restauration à bord.
Tout comme le vol lui-même, le service traiteur est également entièrement à la carte : des régimes spécifiques ou restrictions alimentaires au choix de marques de boissons préférées, nous gérons tous types de demandes particulières et presque toutes peuvent être satisfaites.
En plus du menu, le gestionnaire de vol doit aussi considérer la taille du jet et la présence ou non d’un agent de bord. En effet, la taille d’un appareil détermine celle de son office. S’il est difficile de servir un menu chaud élaboré à bord d’un petit jet privé équipé d’une cuisine très rudimentaire, la présence d’un agent de bord permet de dresser les assiettes, de réchauffer les plats et de procéder au rangement après le repas.
3) Réserver les transferts
Savez-vous que PrivateFly peut également se charger d’organiser le transport des passagers avant ou après leur vol ? Cette prestation garantit un service optimal pendant toute la durée de votre voyage.
Le gestionnaire de vol vous demandera si vous avez besoin de réserver un moyen de transport au départ ou à l’arrivée et fera appel à des prestataires sélectionnés avec soin. Voiture de standing, limousines ou van avec chauffeur, nous pouvons vous aider à trouver la meilleure solution de transport en fonction de vos besoins.
Les points à considérer sont notamment la qualité des routes, le nombre de passagers et de bagages et les demandes d’accessibilité (fauteuils roulants ou poussettes).
4) Vérifier les conditions le jour du départ
Lorsque tous les éléments préalables à la réservation ont été finalisés et que vient le jour de votre départ, le gestionnaire de vol règle les derniers détails.
Il vérifie les conditions météorologiques, afin de s’assurer que la pluie, la neige ou d’autres phénomènes naturels ne causent aucun retard et il est au fait des restrictions de vol temporaires pouvant imposer une modification de votre itinéraire.
Enfin, il s’assure que l’appareil, l’équipage et le service traiteur sont prêts à votre arrivée pour vous garantir une expérience sans stress et sans heurts.
Vous avez des questions ou êtes prêt à réserver ? Contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.