09 janvier 2017

5 aéroports inaccessibles en jet privé (et comment vous y rendre malgré tout)

Les jets privés vous permettent d’effectuer des voyages sur mesure vers des endroits parfois complètement isolés et inaccessibles par d’autres moyens de transport.

La performance des jets privés permettent aujourd’hui aux avions d’affaires d’utiliser des pistes plus courtes et plus escarpées que jamais.

Mais il existe certains aéroports où même les jets privés les plus modernes et les plus performants ne peuvent pas atterrir. Heureusement, il existe toujours une solution pour se rendre d’un point A à un point B.

Voici 5 endroits où vous ne pouvez pas vous rendre en jet privé, et les solutions de nos experts pour y accéder malgré tout !

Monaco

Monaco est une destination populaire pour les vacances ou lors des grands évènements culturels et sportifs (tel que le Grand Prix de Monaco) qui se tiennent sur le Rocher.

Beaucoup de voyageurs pensent qu’ils peuvent se rendre jusqu’à Monaco en avion privé. En vérité, aucun avion ne peut atterrir dans la ville puisque Monaco n’est pas équipée d’un aéroport mais d’un héliport. L’hélicoptère est donc le seul mode de transport aérien qui vous amènera jusqu’à la principauté.

Comment s’y rendre ?

Les aéroports les plus proches de Monaco sont l’aéroport Nice-Côte d’Azur et l’aéroport privé de Cannes. Pour choisir l’aéroport qui vous conviendra le mieux, consultez notre guide de comparaison « Faut-il atterrir à Cannes ou Nice ? ».

Vous pouvez ensuite rejoindre Monaco par hélicoptère.

Contactez-nous en ligne ou au +33 1 70 70 77 87 afin d’obtenir un devis pour un vol en hélicoptère et/ou en jet privé vers Monaco.

L’île de Santa Catalina

L’île de Santa Catalina se trouve sur la côte californienne aux États-Unis. L’île est appréciée pour sa baie et son magnifique parc naturel protégé.

L’île est accessible en Ferry ou par avion en atterrissant à l’aéroport de Catalina, aussi appelé « Airport-in-th-Sky ». La piste est très impressionnante, juchée en haut d’une montagne.

La situation géographique et la longueur de la piste (910 mètres) ne permet à aucun jet privé de s’y poser.

Comment s’y rendre ?

Contrairement aux jets privés, les turbopropulseurs n’ont pas besoin d’une longue piste d’atterrissage. Grâce à leur flexibilité, ils peuvent décoller et atterrir de pistes courtes et pentues.

Vous pouvez donc vous rendre à Santa Catalina à bord d’un turbopropulseur de type Beech 100. Il est cependant important de prendre en compte la portée du turbopropulseur, qui ne peut voler que pendant une heure ou deux.

Pour préparer votre voyage vers Santa Catalina et pour en savoir plus sur les turbopropulseurs, contactez notre équipe d’expert en ligne ou au +33 1 70 70 77 87.

L’’île de la Tortue

L’île de la Tortue n’a pas loin de 14 différentes plages où il est possible de se baigner, plonger, pratiquer des sports marins ou encore pêcher.

Avec une communauté très à cheval sur la préservation de la faune et de la flore, cette île plait à ceux qui cherchent un endroit serein et romantique pour leurs vacances ou pour un mariage dans le luxe.

Dû aux soucis de conservation de l’île et à sa taille, il n’y a pas de piste dure à l’île de la Tortue.

Comment s’y rendre ?

Les visiteurs peuvent voyager par hydravion, qui atterrit près de l’une des plages de l’île. Le voyage en hydravion permet de profiter du paysage et d’atterrir en pleine mer, une expérience qui vous mettra dans le bain pour des vacances inoubliables.

Vous souhaitez en savoir plus sur les hydravions ? Contactez-nous en ligne ou au +33 1 70 70 77 87.

Barra

Barra est une île au nord-ouest de l’Ecosse, reconnue pour la beauté de ses plages sauvages et pour sa piste d’atterrissage unique.

L’atterrissage à Barra est tellement impressionnant que l’aéroport a été sélectionné pendant plusieurs années parmi le top 10 des plus belles approches d’atterrissage du monde.

Cependant, n’espérez pas atterrir à Barra en Falcon ou en Gulfstream. La piste de Barra est non seulement trop courte pour accommoder des jets privés, elle est aussi recouverte par une plage de sable… et parfois par la mer !

Comment s’y rendre ?

Il est possible de se rendre à Barra en avion, et de vivre l’expérience unique d’un atterrissage sur la plage, à bord d’un turbopropulseur tel que le de Havilland DHC-6 Twin Otter.

Il vous faudra cependant faire attention à vos horaires de départ et d’arrivée, puisque la piste n’est accessible qu’à marée basse.

Pour connaitre le prix d’un vol jusqu’à Barra, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Vélizy-Villacoublay

Si vous souhaitez vous rendre à l’ouest de Paris, et notamment à Versailles, la base aérienne 107 Villacoublay semble le point d’atterrissage idéale, située dans les Yvelines entre Vélizy-Villacoublay et Jouy-en-Josas.

Si les jets privés peuvent bel et bien atterrir à Villacoublay, il est peu probable que vous puissiez vous y rendre, à moins que vous soyez le Président de la République ou un membre ou invité du gouvernement.

La base abrite en effet l’escadron de transport 60, qui a notamment pour mission d’assurer les déplacements du Président de la République et des autorités gouvernementales. Le Président s’y rend pour monter à bord du Falcon 7X présidentiel ou d’autres avions mis à disposition du gouvernement.

Cela en fait un aéroport particulièrement protégé et fermé au grand public.

Comment s’y rendre ?

Heureusement, il existe d’autres aéroports qui vous emmèneront auprès de Paris. Paris-Le Bourget est un aéroport réservé aux jets privés, et le plus grand aéroport d’affaires d’Europe.

Si vous souhaitez vous rendre à l’ouest ou au sud de Paris, vous pouvez également opter pour l’aéroport d’Orly ou l’aérodrome de Toussus le Noble.

Paris est l’une des destinations préférées de nos clients et notre équipe de vol est experte dans les trajets vers ou à destination de la capitale. Contactez-nous en ligne ou au +33 1 70 70 77 87 pour obtenir un devis précis.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
02 octobre 2020

En quoi la météo influe-t-elle sur les vols privés ?

La prise en compte et le suivi constant des conditions météorologiques est un élément essentiel de la préparation de vol. Voici comment la pluie et le soleil peuvent affecter votre vol privé.
10 juin 2020

5 conseils pour votre première location de jet privé

Nous savons qu’une première réservation suscite de nombreuses interrogations, voici donc une série de conseils pour vous guider dans cette première expérience.