09 mai 2014

Aéroports de la Côte d’Azur

L’été est bientôt là avec son lot de rendez-vous excitants !

Le Festival de Cannes, le Grand prix de Monaco mais aussi les nombreux congrès vous amèneront probablement à vous rendre sur la Côte d’Azur.

Mais connaissez-vous les différents aéroports présents dans cette région ?

PrivateFly vous propose de les découvrir en détails.

AÉROPORT INTERNATIONAL NICE CÔTE D’AZUR

Il est le plus important des aéroports de la Côte d’Azur avec près de 23 000 mouvements de jets privés par an*.

Ses deux pistes parallèles et son terminal dédié à l’aviation d’affaires permettent l’accueil de tous types d’appareils du Citation Mustang au Boeing 747.

Les trois FBO (Swissport, Landmark et Aviapartner) vous accueilleront dans un de leurs salons privés situés dans le récent terminal d’aviation d’affaires inauguré en 2010.

L’Aéroport de Nice Côte d’Azur est l’aéroport idéal pour se rendre à Monaco grâce à la présence de nombreuses compagnies d’hélicoptères qui vous y amèneront en moins de 10 minutes.

Sachez aussi que l’aéroport de Nice est particulièrement fréquenté au moment du Grand Prix de Monaco et du Festival de Cannes, prenez-y-vous dès à présent pour réserver votre vol !

AÉROPORT DE CANNES MANDELIEU

Crée dans les années 30, l’aéroport de Cannes Mandelieu est le troisième aéroport dédié à l’aviation d’affaires de France derrière l’aéroport du Bourget.

La taille de sa piste (1700 m) et une limitation sur le poids des appareils ne permet pas au plus imposant jet privé de s’y poser mais le service proposé par le FBO est probablement le plus rapide et le plus discret de la Côte d’azur.

En effet l’unique terminal est dédié à l’aviation privée et dans la plupart des cas votre avion sera garé à une centaine de mètres de l’aérogare, limitant à quelques minutes le temps nécessaire à vous rendre dans le véhicule qui vous attendra à la sortie.

Un autre avantage de l’aéroport de Cannes Mandelieu est la possibilité d’effectuer des « Bord à Bord », c’est-à-dire qu’un hélicoptère peut vous attendre à la sortie de votre avion afin de vous rendre très rapidement à Monaco, St Tropez ou même au port de Cannes.

AÉROPORT DE SAINT TROPEZ

Situé entre Cogolin et La Mole, l’aéroport de St Tropez n’accueille, au même titre que l’aéroport de Cannes Mandelieu, que des avions de petite taille et le nombre d’opérateurs autorisés à s’y rendre est limité.

Il possède lui aussi un service rapide et discret avec l’avantage de n’être qu’à 10 minutes du centre de St Tropez.

Une ligne commerciale en hélicoptère entre l’aéroport de St Tropez et l’aéroport de Nice Côte d’Azur est disponible et l’équipe de PrivateFly se fera un plaisir de vous organiser des transferts vers d’autres lieux grâce à la présence de nombreux opérateurs d’hélicoptères.

Pour toutes autres informations, contactez notre équipe d’experts multilingues par email ou au +33 1 70 70 77 87.

*Statistiques WingX – Janvier à Août 2013

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
10 juin 2020

5 conseils pour votre première location de jet privé

Nous savons qu’une première réservation suscite de nombreuses interrogations, voici donc une série de conseils pour vous guider dans cette première expérience.
09 septembre 2019

Formalités administratives : de quels documents ai-je besoin pour voyager en jet privé ?

Procédures d’immigration, transport de bagages ou passeport pour animaux : voici toutes nos réponses aux questions que nos clients nous posent fréquemment.