15 novembre 2016

Des aéroports privés de douaniers doivent fermer leurs portes à l’international

Une décision de l’État inquiète 13 aéroports français qui ne pourront bientôt plus accueillir de vols provenant de pays non-membres de l’espace Schengen.

La Môle Saint-Tropez, Le Castellet, Agen et d’autres aéroports populaires auprès des voyageurs d’affaires seront affectés.

Pour des raisons économiques, l’Etat a décidé de supprimer les douaniers dans 13 aéroports français, considérés comme trop petits pour avoir des douanes.

Parmi les aéroports affectés on retrouve La Mole Saint Tropez, Le Castellet, Agen-La Garenne, La Roche-sur-Yon, Besançon-La Vezé, Amiens-Glisy, Annemasse et d’autres aéroports souvent utilisé presque exclusivement par l’aviation d’affaires et les pilotes privés.

Suite à la suppression des douanes, les avions provenant de pays non-membres de la zone Schengen, tels que le Royaume-Uni, la Russie, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, ne pourront plus atterrir dans ces aéroports.

Cela représente un impact considérable pour l’aviation d’affaires, en particulier dans les destinations où le tourisme est important. Certains aéroports dépendent énormément du tourisme international et risquent de perdre une proportion importante de leur clientèle.

Beaucoup de clients apprécient atterrir dans de petits aéroports. Sur la Côte d’Azur, Le Castellet et Saint-Tropez représentent des alternatives à Cannes et Nice intéressantes, notamment pour ceux qui souhaitent s’approcher au plus près de leur destination ou éviter le trafic des grands aéroports.

En effet, le passage de la sécurité et des douanes dans un terminal privé est beaucoup plus rapide dans un aéroport privé que dans les larges aéroports commerciaux. Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur les terminaux d’affaires :

Notre équipe de vol est constamment mise à jour sur les réglementations de l’aviation civile. N’hésitez pas à nous contacter afin de vérifier si votre prochain vol est affecté. Le cas échéant, nous vous indiquerons l’aéroport international le plus proche.

Vous pouvez nous contacter 24h/24, 7j/7 en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
19 mars 2021

Conseils sûreté pour votre premier vol en jet privé

Voici les conseils de notre responsable de la sûreté pour voyager en toute sérénité.
02 octobre 2020

En quoi la météo influe-t-elle sur les vols privés ?

La prise en compte et le suivi constant des conditions météorologiques est un élément essentiel de la préparation de vol. Voici comment la pluie et le soleil peuvent affecter votre vol privé.