Bombardier célèbre la livraison de son 3 000ème Learjet

Le Learjet est généralement considéré comme l’avion d’affaires les plus ancien et Bombardier vient tout juste de livrer le 3000ème exemplaire de cette emblématique famille de jet privé.

Le tout premier exemplaire est conçu dans les années 60. Le Learjet a depuis évolué en différents modèles, plus ou moins grands.

Sa version originale est le Learjet 23 créé par le célèbre entrepreneur Bill Lear. Il a décollé de la piste de Wichita au Kansas le 7 octobre 1963 et devient rapidement le premier « jet privé ».

Le Learjet 23 de Bill lLar

Le Learjet constitue la référence en termes de jet privé pendant plusieurs années. Il n’y a alors aucun avion, à part dans l’industrie militaire, qui peut rivaliser avec le Learjet. Rapide et efficace, il offre un tout nouveau niveau de confort et de flexibilité et place la barre haute pour le futur de l’aviation d’affaires.

En 2017, Bombardier célèbre le succès du Learjet avec sa 3 000ème livraison qui s’accompagne également de la 100ème livraison du Learjet 75, sa dernière version.

Bombardier delivery of 3000th Learjet blog size

Le constructeur du Learjet Bombardier célèbre la 3000ème livraison.

Certains modèles précédents tels que les Learjet 40XR, 45XR et 60XR ne sont plus produits mais restent toujours en activité et sont disponibles sur le marché de la location.

Le Learjet 75 est un jet privé équipé de huit sièges et un plancher plat. Son intérieur moderne se démarque par son confort et son style avec notamment des écrans tactiles individuels, un intérieur lumineux et un grand espace pour les bagages.

Learjet 75 de PrivateFly

Le Learjet 75 est toujours en cours de production.

Bombardier a lancé les Learjet 70 et 75 afin de concurrencer les jets de moyenne taille de Textron, les Citation XL, XLS, XLS+ qui dominent le marché des jets de petite et moyenne taille depuis les années 80. 7 000 exemplaires des jets de la famille Citation ont déjà été livrés.

Mais les Learjet restent très populaires sur le marché de la location, autant en Europe qu’aux États-Unis.

Les moteurs puissants du Learjet 75 et le design de ses ailerons lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de Mach 0,81 et de couvrir 3 700km sans escale. Il est généralement utilisé pour des vols courts pour des groupes de 6/8 personnes ou pour effectuer des vols plus longs tels que de Paris à Moscou.

Obtenez des conseils personnalisés et un devis pour un vol à bord d’un Learjet (ou de tout autre appareil), en contactant notre équipe de vol en ligne ou au +33 (0)1 70 70 77 87.