Le Cessna Denali comparé au PC-12 : quel sera le meilleur turbopropulseur monomoteur ?
Textron a présenté une nouvelle maquette du Cessna Denali au salon EAA AirVenture d’Oshkosh dans le Wisconsin, un avion prometteur sur le marché de la location de jet privé.
Particulièrement réputé pour ses jets légers, Textron s’attaque à un nouveau marché avec le Denali, qui pourra être configuré transporter des passagers et des équipements larges. Le turbopropulseur rappelle le PC-12 de Pilatus, déjà en service, qui est largement utilisé dans l’aviation d’affaires.
Beaucoup nous ont demandé si le Cessna Denali sera capable de concurrencer le PC-12 dans quelques années. Voici notre comparaison détaillée.
Le Cessna Denali, un héritage solide et des technologies avancées
Les jets privés de Cessna sont extrêmement populaires à la location. Le dernier rapport trimestriel de PrivateFly sur le marché de la location de jet privé démontre la popularité de Cessna dans les catégories des jets légers et des jets de moyenne taille.
Le Cessna Denali bénéficie donc de la fiabilité de sa famille.
Le nouveau turbopropulseur sera équipé des dernières technologies, dans la cabine et le cockpit, dont les avioniques G3000 à écran tactile, déjà utilisées par le Cessna Citation M2.
Textron promet également de larges et confortables sièges et un bar de rafraîchissement modulaire.
Le Cessna Denali devrait effectuer son premier vol en début d’année prochaine et Textron espère recevoir sa certification en 2020.
Le PC-12, un avion sûr qui a déjà fait ses preuves
L’un des plus grands atouts du PC-12 est sa capacité d’atterrir sur (presque) tous les terrains. Avec des distances nécessaires au décollage et à l’atterrissage très courtes et une capacité à atterrir sur l’herbe et la terre, le PC-12 offre la possibilité d’utiliser des aéroports et aérodromes de toutes tailles.
Déjà bien implanté sur le marché, le PC-12 a bénéficié de l’ouverture du marché européen de la location aux turbopropulseurs monomoteurs. Très polyvalent et moins cher qu’un jet privé, il est aussi apprécié pour atterrir en plein safari en Afrique que pour un vol d’affaire entre Paris et Nice.
Comment affréter un turbopropulseur monomoteur ?
Vous pouvez affréter un monoturbopropulseur partout en Europe. Pour le moment, le Cessna Denali n’est pas encore en service, mais vous pouvez facilement louer un PC-12 via PrivateFly.
Pour obtenir un devis personnalisé et comparer les turbopropulseurs et jets privés disponibles sur notre réseau, contactez notre équipe de vol (24/7) en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.