Pourquoi et comment louer un jet privé pour déménager (surtout si vous avez des animaux de compagnie) ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nos clients choisissent de voyager en jet privé. Certains aiment le luxe et le confort de l’aviation privée, d’autres affrètent un jet pour une occasion spéciale et beaucoup optent pour ce moyen de transport par commodité.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nos clients choisissent de voyager en jet privé. Certains aiment le luxe et le confort de l’aviation privée, d’autres affrètent un jet pour une occasion spéciale et beaucoup optent pour ce moyen de transport par commodité.

En effet, louer un jet privé offre une flexibilité incomparable : vous décidez des horaires, choisissez les aéroports de départ et d’arrivée, prenez avec vous autant de bagage que le jet peut supporter et voyagez avec qui vous le souhaitez.

Nous avons d’ailleurs remarqué au cours des dernières années une augmentation de la demande et des réservations de jet privé pour des déménagements, souvent avec des animaux.

Soute à bagage dans le nez du Phenom 300E d'Embraer

Les jets privés peuvent aussi contenir plusieurs bagages. Le Phenom 300E a même un compartiment extérieur à l’avant.

Louer un jet privé pour déménager

Un déménagement, particulièrement lorsque l’on change de région ou de pays, peut-être un moment stressant. Organiser le déplacement de vos meubles et affaires personnels, limiter votre temps de voyage, partir avec votre famille, vos enfants, vos chiens et chats : la logistique peut se révéler compliquée.

C’est pourquoi certains de nos clients ont décidé d’opter pour l’aviation privée, qui leur permet non seulement de décider de leurs horaires de départ, afin de réceptionner leurs affaires et d’organiser leur maison ou leur résidence secondaire, mais aussi de garder auprès d’eux leurs affaires personnelles les plus précieuses et parfois leurs animaux de compagnie.

Déménager avec son animal de compagnie

Dans un jet privé, les animaux de compagnie voyagent dans la cabine avec les passagers, ce qui réduit considérablement le stress et les risques de santé pour les animaux, en particulier sur des vols longs.

L’an dernier, nous avons organiser plusieurs long-courriers en Europe transportant des chats ou des chiens (et parfois les deux).

Trustpilot envoyé par un client à PrivateFly

« J’avais besoin de voler d’est en ouest avec deux énormes adorables chiens. L’un des deux est âgé et n’aurait pas été confortable en cage… »

Comment affréter un jet privé pour un déménagement ?

Notre équipe d’experts de vols organisent toutes sortes de vol en jet privé, partout dans le monde. Il vous suffit de les contacter en ligne ou par téléphone (au +33 (0)1 70 70 77 87), ou encore d’effectuer une recherche de vol en ligne en précisant votre itinéraire et vos besoins :

Rechercher un vol

Le plus important lorsque vous voulez emmener un grand nombre de bagages ou des animaux avec vous est de nous en informer dès le moment de la demande, afin que nous puissions trouver le vol qui saura répondre à vos besoins.

Certains jets ont une cabine plus large, plus haute ou une limite de poids plus adaptée à un déménagement. En outre, certains opérateurs doivent recevoir l’autorisation du propriétaire de l’appareil avant de faire monter des animaux à bord.

Vol dans un Citation XLS avec plusieurs animaux

Cette famille a déménagé en jet privé avec deux chiens, deux chats et six oiseaux. Le Citation XLS était le jet le mieux adapté à la demande.

Heureusement, il existe de nombreux appareils parfaitement adaptés à des déménagements, et l’expérience de notre équipe alliée à notre technologie nous permet de proposer à nos clients des solutions et devis rapides.

Pour plus d’informations sur les déménagements avec un avion privé ou les vols avec des animaux de compagnie, contactez notre équipe en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.