31 mai 2018

EBACE 2018 : nouveaux jets privés, association caritative & autres actualités de l’aviation d’affaires

Le Salon EBACE, premier évènement européen de l’aviation d’affaires, se terminera ce soir à la fermeture des portes de Palexpo, le palais des expositions de Genève placé à deux pas de l’aéroport.

EBACE est chaque année un rendez-vous unique, permettant aux acteurs de l’aviation privée de se rencontrer, d’échanger leurs idées et de faire décoller de nouveaux projets.

Mais EBACE est aussi le rendez-vous des avions privés. À l’extérieur du centre d’exposition, des dizaines de jets privés de toutes tailles sont alignés, au plus grand plaisir des passionnés d’aviation qui peuvent étudier les cabines modernes et les toutes dernières technologies offertes par les avionneurs.

Pour notre équipe à PrivateFly, EBACE est l’opportunité de resserrer nos relations avec notre réseau d’opérateurs et nos partenaires, de partager notre opinion en participant à des débats et en suivant les conférences proposées au salon et plus encore.

Cette année, nous avons également reçu à EBACE l’attestation officielle de notre certification ARGUS et le prix du meilleur Broker aux Sapphire Pegasus Awards. Deux récompenses qui attestent de la qualité de nos services et de nos procédures.

Les jets privés qui se sont démarqués : Global, HondaJet et 6X

La plus grande annonce d’EBACE est sans aucun doute le lancement des Global 5500 et 6500 de Bombardier et le changement de nom du Global 7000 pour Global 7500.

Avec deux nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl est des ailes repensées, Bombardier a réussi à étendre la portée de ses Global 5000 et 6000. Ainsi, le Global 5500 pourra atteindre les 5 700 milles nautiques et le Global 6500 couvrira 6 600 milles nautiques. Les deux appareils devraient être certifiés et mis en service ne 2019, d’après l’avionneur canadien.

Les deux appareils vont également avoir de tout nouveaux intérieurs, inspirés du Global 7000, désormais renommé Global 7500.

Lire aussi : Le Global 7000 cherche à détrôner le G650ER en allongeant son rayon d’action

Bombardier a présenté quelques-uns de ses nouveaux modèles au salon EBACE, y compris le Global 7500 qui sera capable de couvrir 7 700 milles nautiques (14 260km), d’accueillir 19 passagers et d’atteindre l’impressionnante vitesse de Mach 0,925, juste en-dessous du mur du son. Autre petit détail, le Global 7500 sera équipé d’une caméra qui pourra filmer le paysage en vol.

Côté français, Dassault a présenté une maquette du Falcon 6X. Après l’abandon du 6X, Falcon a annoncé le programme 6X, équipé d’un moteur Pratt & Whitney Canada et d’avioniques ultra-modernes

Lire aussi : Dassault lance son nouveau Falcon 6X

La cabine du nouveau jet bimoteur sera la plus large de sa catégorie (1,98m de haut et 2,58m de large) et comportera un hublot zénithal.

Les premières livraisons sont prévues pour 2022.

Dans la catégorie des jets légers, c’est le HondaJet qui s’est démarqué en révélant le HondaJet Elite qui offre une portée plus longue, une cabine moins bruyante et des avioniques plus modernes.

Le HondaJet Elite pourra voler sur 1 437 miles nautiques, 213 de plus que la version originale, et ses nouvelles avioniques améliorent la stabilité et la sécurité de l’appareil. Dans la cabine, Honda a installé un système de son Bongiovi réduisant le bruit pour un confort absolu.

En service depuis plusieurs mois, le HondaJet a déjà beaucoup de succès auprès de nos clients. Le jet de quatre places est le premier de sa catégorie dont les moteurs de trouvent au-dessus des ailes.

Tour du Lac Léman en vélo pour une association caritative : BACA Bikes The Lake

EBACE est aussi l’occasion de se regrouper pour une bonne cause. À la veille du salon, les 27 et 28 mai, nous avons participé à BACA Bikes The Lake, un défi caritatif pour l’association fly2help.

Avec d’autres acteurs de l’aviation d’affaires, nous avons couvert 180km à vélo en deux jours, avec un stop à Montreux. Le tour a impliqué une visite de l’aéroport de Lausanne (tout en haut de la ville) où Fly 7 nous accueilli pour un déjeuner à deux pas de la piste d’atterrissage.

BACA Bikes The Lake est organisé par BACA – The Air Charter Association avec l’aide de PrivateFly. L’idée est de regrouper l’industrie autour de notre passion pour l’aviation et d’aider l’association caritative fly2help.

Fly2help offre des vols découvertes à des personnes en difficultés dans leur vie, à cause d’un handicap ou de l’isolement, et de leur faire découvrir le monde d’en haut. Fly2help organise également des journées éducatives pour présenter les différents métiers de l’aviation à des groupes jeunes, dans le but de créer des vocations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur BACA Bikes The Lake et fly2helpn visitez notre page de donation : https://mydonate.bt.com/fundraisers/privatefly-bikes-the-lake

Avez-vous visité EBACE 2018 ? Dites-nous vos impressions et vos temps forts sur Facebook ou Twitter.

Pour plus d’information sur PrivateFly et les appareils que nous pouvons vous proposer à la location, contactez nos experts de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 7 77 87.

Contenu connexe

05 juin 2017

5 choses à retenir du salon EBACE 2017

Jet supersonnique, intérieurs innovants et autres grandes annonces révélées au Salon EBACE 2017.