08 septembre 2017

Été 2017 : les destinations les plus demandées

L’automne approche à grands pas et, alors que certains de nos clients profitent encore de vacances au soleil, nous commençons à faire le bilan du traditionnel pic d’activité annuel.

En effet, l’été est la période faste de l’affrètement d’avions privés en Europe, car la demande de voyages d’affaires est alors renforcée par celle du tourisme saisonnier, alors qu’aux États-Unis, elles se répartissent conjointement sur l’ensemble de l’année.

Malgré un choix de plus de 3 000 aéroports (une accessibilité qui fait la force de l’aviation privée), certaines destinations sont particulièrement prisées et leur remontée ou baisse dans le classement des plus demandées sont révélatrices des tendances du tourisme haut de gamme en général.

Notre dernier rapport trimestriel sur les tendances du marché (juillet- septembre 2017) doit être publié prochainement et vous donnera les chiffres exacts de l’été, mais en attendant voici un résumé des tendances du marché européen observées par nos équipes :

1) Mykonos rattrape Ibiza

Alors qu’Ibiza caracole en tête du classement des îles incontournables en été depuis plusieurs années, Mykonos menace sa suprématie depuis deux ans.

Cette année, les deux destinations sont presque à égalité en nombre de vols. Lors des pics d’affluence (notamment les vendredis des mois d’été), l’aéroport de Mykonos était même si fréquenté qu’aucun autre appareil ne pouvait s’y poser. Certains clients ont donc dû atterrir à Athènes, puis réserver un hélicoptère pour se rendre sur place.

2) L’Italie a le vent en poupe

L’Italie, y compris la Sardaigne, est une destination phare du tourisme estival, mais cette année la demande a été particulièrement forte pour certaines villes, notamment Naples et Catane en Sicile.

Cinque Terre attire aussi beaucoup de visiteurs, qui s’y rendent via les aéroports de Pise ou de Gênes où ils embarquent à bord d’un hélicoptère à destination de Manarola.

3) La Croatie monte en gamme

La Croatie a enregistré un pic de fréquentation cet été, avec une demande particulièrement élevée pour la ville de Split.

Son offre unique de plages, de patrimoine et de fabuleux itinéraires de croisière semble avoir su convaincre les amateurs de voyages exclusifs en 2017.

4) Les îles grecques sont de retour

Les difficultés économiques de la Grèce avaient éloigné les visiteurs depuis quelques années, mais cette période semble s’achever avec le grand retour de cette destination prisée.

Mykonos n’est pas la seule île à attirer les visiteurs, Thessalonique, Zante, Santorin et Céphalonie ont aussi été particulièrement demandées cette année.

5) Plus d’hélicoptères dans le sud de la France

Cet été encore, la Côte d’Azur fut le pôle de l’aviation privée en Europe, cependant nous avons observé une forte demande pour des vols en hélicoptère dans la région.

L’augmentation du trafic sur les routes incite nos clients à privilégier ce mode de transport pour leurs déplacements entre Nice, Cannes, Monaco et Saint-Tropez.

Quelle que soit votre destination, obtenez un devis en ligne ou contactez nos conseillers spécialisés 24 h sur 24 au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
29 avril 2021

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Au delà des statistiques, chaque vol PrivateFly raconte une histoire et notre équipe fait toujours le maximum pour s’assurer que chaque détail est pris en compte afin de rendre le vol inoubliable. Rechercher un vol Parmi…
21 avril 2021

Déménager en jet privé

Nous avons remarqué au cours des dernières années une augmentation de la demande et des réservations de jet privé pour des déménagements, souvent avec des animaux.