13 septembre 2018

Les G500 et G600 bientôt disponibles

Les deux nouveaux jets d’affaires à long rayon d’action de Gulfstream, le G500 et G600, se rapprochent un peu plus de leur mise en service. À PrivateFly, nous avons hâte de les voir disponibles à la location de jet privé.

Après la certification du G500 en juillet dernier, le G600 entame sa dernière série d’essais en vol pour décrocher à son tour le précieux sésame en fin d’année.

Les premiers appareils seront donc livrés en 2019. Le lancement simultané de deux nouveaux modèles est assez inhabituel, il est donc passionnant de voir se concrétiser ce projet, quatre ans après que Gulfstream en ait fait l’annonce officielle au salon NBAA de 2014.

Avec leur rayon d’action moins important que les G650ER et G550, ils viennent compléter la gamme de l’avionneur en remplacement du G450, dont la production s’est arrêtée cette année (et qui reste toutefois un des appareils préférés de notre clientèle).

Comme cet illustre prédécesseur, les G500 et G600 peuvent accueillir jusqu’à 19 passagers selon les configurations, mais ils sont plus rapides (vitesse de ponte : Mach 0,925) et peuvent voler plus loin sans escale (rayons d’action : 9630 km pour le G500 et 12 038 pour le G600).

Leur luxueuse cabine comprend des sièges entièrement inclinables, un espace baigné de lumière naturelle et plusieurs options de design intérieur primées.

Deux innovations du système de pressurisation aideront les passagers à mieux supporter le décalage horaire. Alors qu’ils pourront voler à 15 545 mètres altitude, ils auront la sensation d’être debout sur ​​la terre ferme à seulement 1 478 mètres au-dessus du niveau de la mer et les ingénieurs de Gulfstream ont mis au point, un moyen d’introduire 100 % d’air frais dans la cabine.

Les G500 et G600 sont équipés de moteurs Pratt & Whitney Canada PW800, qui constituent à eux seuls un changement important pour Gulfstream, jusqu’alors fidèle à Rolls Royce pour la motorisation. Associés au design novateur de la voilure, ces turboréacteurs contribueront à faire d’eux les jets d’affaires les moins gourmands en carburant du marché.

La nouvelle suite avionique Gulfstream Symmetry Flight Deck™ intègre deux innovations pour la première fois disponibles sur un avion d’affaires : des interfaces de pilotage tactiles et des mini-manches de contrôle actif, une technologie développée par la société Honeywell qui permet au pilote et au copilote de voir et de ressentir les actions de l’autre.

En améliorant la coordination de leurs actions, on accroît ainsi à la fois le confort de l’équipage et la sécurité du vol.

Quand les G500 et G600 pourront-ils être loués ?

Les livraisons du G500 devraient débuter dans les tout premiers mois de 2019, suivies par celles du G600 au cours du premier semestre. Nous espérons donc pouvoir vous les proposer à l’affrètement d’ici la fin de l’année prochaine.

Pour réserver un Gulfstream ou pour choisir l’appareil le mieux adapté à votre vol, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

07 août 2020

Les salles de bain des jets privés

Les salles de bain et toilettes sont un vrai sujet pour l’aviation privée. C’est même parfois le critère décisif dans le choix d’un appareil.
30 mars 2020

Que veut dire Mach en terme de vitesse ?

Beaucoup de gens s’interrogent sur la vitesse des avions et des jets privés. Parfois mesurée en nœuds, parfois en Mach… voici à quoi correspondent ces unités
19 février 2020

Quel avenir pour la légendaire marque Learjet ?

L’avionneur canadien Bombardier chercherait actuellement à se séparer de sa division d’avions d’affaires.