HondaJet étend ses ailes en Amérique du Sud

Le petit avion japonais n’a pas peur des distances.

Né en Asie, il a traversé l’Europe en commençant par le salon de l’aviation d’affaires de Genève EBACE et s’attaque maintenant à un nouveau continent : l’Amérique du Sud.

Atterrissage du jet en Amérique latine

C’est à l’occasion de LABACE, le salon de l’aviation de l’Amérique latine qui a eu lieu à Sao Paulo du 11 au 13 août 2015, que HondaJet s’est dévoilé au marché sud-américain.

Le jet léger a commencé un tour du monde en avril 2015, après avoir obtenu la certification provisoire de la FAA un mois auparavant. Et partout où il atterrit, les compliments se multiplient.

Il a bien évidemment été présenté sur l’exposition statistique de LABACE. Mais après le salon, Honda Aircraft et le spécialiste brésilien en vente et maintenance de jet Líder Aviação ont également emmené quelques clients potentiels pour un tour de démonstration.

L’entreprise affirmait avoir déjà reçu de nombreuses commandes après son premier jour à LABACE. Il semble que les efforts marketing de Honda Aircraft aient payé.

HondaJet a été un succès à LABACE 2015

Le HondaJet a été un succès à LABACE 2015. Image: Business Wire

Qu’est-ce qui rend HondaJet unique ?

L’idée de voir un constructeur automobile se lancer dans l’aviation attire énormément l’attention. Mais ce n’est pas tout, le HondaJet est déjà perçu comme le jet capable de révolutionner la gamme des jets légers.

Il promet d’offrir les meilleurs avantages en termes de performance, confort, qualité et efficacité. Un jet ultra-efficace dans un design soigné, qui pourrait concurrencer les leaders de la gamme le Citation Mustang et le Phenom 100 d’Embraer (constructeur brésilien qui a jusqu’à maintenant une place privilégiée en Amérique du Sud).

Hondajet

Les moteurs du HondaJet sont placés au-dessus des ailes. Image : Honda Aircraft Company

La nouveauté la plus observée dans l’industrie concernant le HondaJet est ses moteurs placés sous les ailes (OTWEM Over-The-Wing Engine Mount). Cela permet à l’appareil d’avoir une cabine plus large avec assez de place pour 6 passagers au lieu de 4.

Le HondaJet pourra voler jusqu’à 3h sans interruption à une vitesse maximale de 420kts. Il a également des toilettes indépendantes à bord (ce qui n’est pas toujours le cas chez les jets légers).

Quand le HondaJet sera-t-il disponible à la location ?

construction d'un jet privéHonda Aircraft espère obtenir la certification permanente de la FAA très bientôt. Les premières livraisons pourraient donc être effectuées fin 2015.

Nous espérons donc pouvoir proposer le HondaJet parmi notre flotte d’appareils disponibles à la location au début de l’année 2016.

Vous voulez louer un jet léger ? De nombreux appareils confortables et performants sont déjà disponibles à la location.

Pour obtenir des conseils personnalisés, écrivez-nous ou contactez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87.