13 juillet 2016

Un jet privé sur mesure pour les sportifs de haut niveau

Tout seul ou en équipe, de plus en plus de sportifs recherchent le moyen le plus efficace de se déplacer afin de se rendre aux matchs ou aux entraînements d’éviter la fatigue, ou encore pour pouvoir combiner leur vie professionnelle et leur vie personnelle malgré leur emploi du temps chargé.

Parfois, ils optent pour la location d’un avion d’affaires afin de voyager rapidement, efficacement et confortablement (et même avec leur matériel).

C’est certainement pour cela qu’un constructeur russe vient de développer le premier jet privé entièrement conçu pour répondre aux besoins des sportifs : SportJet.

Une cabine totalement adaptée aux besoins des sportifs

SportJet est une version modifiée du Sukhoi Superjet 100, un jet régional bimoteur capable d’accommoder de 8 à 108 passagers selon sa configuration.

Pour s’assurer que les sportifs reçoivent tout le confort et l’attention qu’ils requièrent, le jet est équipé de quatre zones séparées qui incluent une table de massage, une salle de coaching avec sofas et tablettes et une capsule de diagnostique pour faire le suivi des sportifs. La cabine des athlètes est aussi équipée d’un écran géant placé sur le plafond.

Tout est pensé pour contrôler la santé des passagers : des capteurs sont intégrés aux sièges et une application mobile prévient les athlètes s’ils ne sont pas assez hydratés ou s’ils manquent de sommeil. Et pour le plus, des « toilettes intelligentes » permettent de mesurer le niveau d’hydratation du passager.

SportJet, bonne ou mauvaise idée ?

Si l’idée semble un peu extrême, elle répond à des besoins souvent exprimées par les sportifs de haut niveau, un marché de plus en plus important. En outre, il est encore difficile de trouver des avions VIP capables d’accueillir de 14 à 50 passagers.

Son design « sportif » sera en séduire plus d’un et l’appareil a des capacités intéressantes, pouvant notamment atterrir sur des petites pistes telle que celle de Londres City.

Reste à savoir si le projet sera un succès et s’il sera capable de faire face à la compétition. La gamme Legacy d’Embraer, des avions régionaux reconvertis, est notamment très populaire et déjà bien implantée dans le segment.

Le constructeur russe Sukhoi quant à lui à encore du chemin à faire pour gagner en notoriété et en confiance auprès des acheteurs.

SportJet est mis en vente au prix de 600 millions de dollars et sera présenté aux Jeux Olympiques de Rio le mois prochain.

Sa production est prévue pour 2017 et Sukhoi espère effectuer les premières livraisons en 2018.

Vous souhaitez organiser un voyage VIP pour des sportifs de haut niveau ? Notre équipe peut vous conseiller et vous envoyer des devis rapides. Contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

07 août 2020

Les salles de bain des jets privés

Les salles de bain et toilettes sont un vrai sujet pour l’aviation privée. C’est même parfois le critère décisif dans le choix d’un appareil.
30 mars 2020

Que veut dire Mach en terme de vitesse ?

Beaucoup de gens s’interrogent sur la vitesse des avions et des jets privés. Parfois mesurée en nœuds, parfois en Mach… voici à quoi correspondent ces unités
19 février 2020

Quel avenir pour la légendaire marque Learjet ?

L’avionneur canadien Bombardier chercherait actuellement à se séparer de sa division d’avions d’affaires.