02 septembre 2013

La renaissance de Beechcraft

Lorsque la société Hawker Beechcraft a fait faillite en 2012, tout le monde était persuadé que la crise de 2008

avait eu raison d’un des principaux avionneurs de la planète.

Beaucoup se demandaient ce qu’il adviendrait des très nombreux appareils de marque Hawker ou Beechcraft toujours en service.

Pourtant, en février 2013, une nouvelle entreprise baptisée Beechcraft Corporation naquit des cendres de Hawker armée de nombreux projets et d’un carnet de commandes bien rempli.

Secteur des ressources naturelles

C’est un des points forts de Beechcraft : le King Air a la réputation de pouvoir transporter une charge importante dans des régions difficiles d’accès.

La robustesse du King Air, rendue célèbre par les Royal Australian Flying Doctors qui l’avaient adopté pour sa portée et sa durabilité, a fait exploser les ventes au secteur de la prospection et de l’exploitation des ressources naturelles.

Transport VIP

Très économique, le King Air est aussi apprécié pour le transport des personnalités. Un nouvel opérateur aérien américain vient de commander 105 Beech King Air 350i pour le lancement d’une carte de 25 h de vol en propriété fractionnée.

C’est une idée particulièrement judicieuse dans un contexte de flambée des coûts d’exploitation et de carburant. Le King Air est en effet bien plus rentable que les jets comparables de son rival Cessna.

Armée

L’Armée aussi apprécie les avions Beechcraft, notamment les King Air, qui peuvent être adaptés à de nombreux usages militaires pour la formation des pilotes, la surveillance radar et les patrouilles maritimes.

L’avenir de Beechcraft

La société Beechcraft reconnaît que les ventes d’appareils sur le segment de l’aviation générale ont beaucoup baissé ces dernières années.

Elle mise donc sur ce qu’elle fait de mieux : des turbopropulseurs légers, fiables et économiques, pour faire redécoller son chiffre d’affaires.

Toujours en tête des ventes sur son marché, le King Air est particulièrement demandé pour l’affrètement. Espérons donc que Beechcraft continue de croître et de faire voler son célèbre avion.

COMMENT AFFRÉTER UN BEECHCRAFT

Pour obtenir des conseils ou un devis personnalisé afin d’affréter un Beechcraft, contactez PrivateFly 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

19 juin 2017

Bombardier célèbre la livraison de son 3 000ème Learjet

Le Learjet est l’un des tous premiers jets privés, et son succès continue encore et toujours !
10 décembre 2015

L'année 2015 se termine en beauté pour HondaJet

HondaJet a reçu hier la certification tant attendue de la FAA (Federal Aviation Authority), qui lui donne le feu vert pour commencer les livraisons.
21 septembre 2015

Le premier vol à Sainte-Hélène et autres grandes premières de l’aviation

Le 15 septembre 2015 un avion a posé ses ailes sur l’île de Sainte-Hélène pour la première fois. L’occasion pour nous de passer en revue les grandes premières de l’aviation.