August 09, 2019

L’aéroport Milan Linate fermé jusqu’à octobre

L’aéroport principal de Milan pour les vols en jet privé ferme pendant trois mois pour rénovation. Milan Linate (LIN) a fermé le 27 juillet 2019 et réouvrira le 27 octobre 2019.

Pendant la fermeture, la plupart des vols seront transférés vers Milan Malpensa (MXP).

Quelles sont les alternatives pour atterrir à Milan ?

  • Aéroport de Milan Malpensa

Malpensa est l’alternative la plus proche. Equipé de tous nouveaux terminaux d’affaires, Malpensa est parfaitement équipé pour atterrir en jet privé. Il s’agit également de l’aéroport le plus proche du lac de Côme et des montagnes.

En revanche, Malpensa est un peu plus loin de la ville de Milan que Linate. Il vous faudra une heure de route pour rejoindre le centre-ville.

  • Aéroport de Bergame-Orio al Serio

L’aéroport de Bergame est une autre alternative à Milan Linate. Moins équipé pour l’aviation privée, il reste une option intéressante si vous vous rendez à l’est de Milan ou dans les montagnes.

Pourquoi les aéroports ferment pendant l’été ?

La période estivale, saison haute du tourisme, n’est pas le moment idéal pour avoir des travaux. Mais Linate n’est pas le seul aéroport fermé cet été. Londres RAF Northolt est également en rénovation depuis avril et jusqu’à novembre.

Ce type de rénovation a nécessaire tous les 10 ou 15 ans. Il est généralement préférable d’effectuer les travaux en été, lorsque le temps est clément. Hélas, il s’agit également des mois les plus chargés pour l’aviation européenne.

Milan étant l’une des destinations les plus populaires pendant l’été, Malpensa devrait voir une augmentation importante de son trafic pendant cette période. L’aéroport a déjà mis en place des procédures spéciales pour accueillir les vols privés, les pilotes et les opérateurs.

Nous pouvons donc toujours organiser des vols vers Malpensa et offrir une expérience VIP à nos clients. Mais nous vous recommandons de réserver à l’avance pour obtenir les créneaux horaires que vous souhaitez.

Offre spéciale entre Milan et Paris

Paris – Milan est l’une de nos Europaires, nos itinéraires à tarifs exclusifs et préférentiels.

Vous pouvez voyager entre Paris et Milan à bord du Nextant 400XTi de 6 places au prix fixe de 5 500€. Si vous souhaitez affréter un het privé plus large et encore plus luxueux, nous proposons également la location du Legacy 600 à tarif préférentiel.

Contactez notre équipe de vol pour profiter de notre offre Europaires ou pour tout autre itinéraire. Nous sommes disponibles en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

July 13, 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
October 02, 2020

En quoi la météo influe-t-elle sur les vols privés ?

La prise en compte et le suivi constant des conditions météorologiques est un élément essentiel de la préparation de vol. Voici comment la pluie et le soleil peuvent affecter votre vol privé.
June 10, 2020

5 conseils pour votre première location de jet privé

Nous savons qu’une première réservation suscite de nombreuses interrogations, voici donc une série de conseils pour vous guider dans cette première expérience.