12 mars 2014

Le Learjet 75 à la conquête des marchés émergents

L’un des tout derniers de la famille Learjet vient d’entamer sa tournée de présentation en Amérique Latine.

Il sera ainsi présenté aux professionnels du secteur ainsi qu’au grand public lors de nombreux salons (FIDAE Santiago du Chili du 25 au 31 mars notamment) et évènements divers qui se tiendront entre autres au Mexique, au Panama, en Colombie, au Guatemala ou encore Brésil.

Le constructeur reste convaincu du potentiel de cet appareil qui devrait contribuer à maintenir et renforcer leur part de marché dans la région.L’opération séduction lancée par le constructeur canadien devrait se poursuivre avec l’envoi du 75 du côté de Shanghai où se tiendra le prochain ABACE (Asian Business Aviation Conference & Exhibition) du 15 au 17 avril, sur l’aéroport international d’Hongqiao.

L’appareil (qui affiche un prix catalogue de 13 800 000$) participera ainsi à son premier show sur le marché asiatique.

Le Learjet 75 en bref

Le Lear 75 se veut très proche, du moins en apparence, de son aîné le Learjet 45.Quelques modifications ont été apporté notamment au niveau du poste pilotage, où écrans tactiles et nouveaux systèmes de navigation Garmin 5000 (qui équiperont notamment les prochains Cessna Citation Latitude/Longitude) seront à l’honneur.

Pour le design de sa cabine, Bombardier s’est inspiré de celui du Learjet 85, avec une capacité passager pouvant aller jusqu’à 9 sièges selon les choix de configuration.

De nouveaux ailerons ont été disposés sur les ailes et les moteurs Honeywell TFE731-40BR lui offre 10% de puissance supplémentaire en comparaison des moteurs -20BR des Lear 40/45.
Enfin les performances sur piste ont subi de légères améliorations, mais il affiche toujours une portée similaire à celle du 45 (2040 nm).

Learjet et son « sex appeal » (expression employée par l’entrepreneur américain Louis Beck) continuent de séduire et il sera intéressant de suivre l’évolution de ses ventes sur ces
nouveaux marchés.

Contenu connexe

05 juin 2019

Les jets privés super-intermédiaires et jets lourds : trois fois plus populaires auprès de nos clients en 2019

Si les jets légers sont les plus populaires auprès de nos clients, une nouvelle catégorie de jets privés s’est démarquée au cours des derniers mois. Découvrez les jets super-intermédiaires et les jets lourds.
11 novembre 2015

L’Asie se lance dans la conception d’avion et de jet privé

Les fabricants asiatiques ont récemment conçu de nouveaux avions et jets privés. Le marché asiatique est-il en train de décoller ?
21 septembre 2015

Le premier vol à Sainte-Hélène et autres grandes premières de l’aviation

Le 15 septembre 2015 un avion a posé ses ailes sur l’île de Sainte-Hélène pour la première fois. L’occasion pour nous de passer en revue les grandes premières de l’aviation.