Nice est la première destination d’Europe en jet privé cet été
Chaque trimestre, nous analysons les données de PrivateFly afin de révéler les dernières tendances de la location de jet privé. Notre dernier rapport révèle notamment les destinations les plus visitées par nos clients.
Au deuxième trimestre 2019, Nice s’est placée en haut du podium des villes les plus visitées en jet privé en Europe, devant Londres et Paris.

Nice, destination la plus visitée en jet privé en Europe
Nice s’est placée devant les capitales économiques Londres et Paris, qui se battent généralement la première place. À l’échelle mondiale, la préfecture des Alpes-Maritimes s’est retrouvée en troisième place, derrière New York et Washington DC.
Avec l’arrivée des beaux jours, Nice a attiré beaucoup de touristes souhaitant profiter de son temps clément. En mai, le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco ont attiré un grand nombre de visiteurs qui ont atterri à Nice pour ensuite prendre un hélicoptère vers Cannes et Monaco.

Au total, nous avons organisé 30% de plus de vols vers Nice que l’an dernier à la même période.
Beaucoup de nos clients ont décollé de Paris et Londres, encouragés par nos EuroPaires – nos itinéraires à prix fixes sur certains itinéraires européens qui incluent Paris-Nice et Londres-Nice.
(Vous pouvez encore profiter de notre offre et voyager entre Paris et Nice à bord du Nextant 400XTi de 6 places à 5 500€ tout compris.)

D’autres clients sont venus de loin pour visiter la jolie ville de Nice. Nous avons organisé des vols de Marrakech, New York et même de Tokyo.
Les tendances printemps-été 2019 de la location de jet privé
Derrière Nice, Londres et Paris, l’Italie s’est particulièrement démarquée cette année avec Rome, Milan et Florence dans notre top 10. Madrid se retrouve à la cinquième place grâce à la finale de la Ligue des Champions qui a attiré un grand nombre de jets privés.

Nos clients semblent être de plus en plus intéressés par des avions de plus grandes tailles. Les jets super-intermédiaires et les jets long-courriers représentent désormais 32% de nos locations (contre 17% l’an dernier). Ces jets privés plus confortables et capables de couvrir de plus longues distances sont également plus accessibles, notamment les Legacy d’Embraer (et désormais les Praetor) et le Gulfstream GIV disponibles à des prix intéressants.

Sans surprise, nos clients sont également de plus en plus digitalisés. 57% d’entre eux ont effectué une recherche de vol depuis leur téléphone (contre 47% en 2018) et de plus en plus d’entre eux utilisent directement notre application mobile.
Pour recevoir la version complète de notre dernier Rapport sur la location de jet privé T2 2019, contactez sasha@privatefly.com. Pour plus d’informations sur l’aviation privée, abonnez-vous à notre newsletter.
Contenu connexe

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021
