26 mai 2017

Rencontre avec le Pilatus PC-24 avant son décollage

Cette semaine l’aéroport de Genève a accueilli EBACE, le plus grand salon de l’aviation d’affaire en Europe.

L’évènement rassemble chaque année tous les grands acteurs de l’industrie et nous en profitons pour rencontrer les opérateurs, médias et partenaires avec lesquels nous travaillons. Mais les grandes stars du salon restent les jets privés présentés sur le statique.

Et l’un jet qui s’est particulièrement démarqué cette année est le Pilatus PC-24.

Le nouveau PC-24 est à la dernière étape du processus de certification. L’avionneur suisse Pilatus a présenté l’un des trois exemplaires existants à EBACE, pour notre plus grand plaisir. Et nous avons été particulièrement chanceux d’avoir obtenu un RDV en tête à tête avec le PC-24 afin de filmer une vidéo sur ce jet « ultra polyvalent ».

Qu’est-ce qui rend le PC-24 unique ?

Après le dévoilement du PC-24 à EBACE il y a trois ans, sa première série de commandes de 84 exemplaires a été vendue en quelques heures. Son carnet de commandes est désormais fermé et devrait rouvrir après sa certification.

Le petit frère du PC-24, le monoturbopropulseur PC-12, a déjà reçu un bon accueil au cours des dernières années. Et le PC-24 a été conçu avec la même flexibilité et fiabilité qui a fait le succès du PC-12, dans le fuselage d’un jet privé.

L’un des éléments clés du PC-12 est sa capacité à décoller et atterrir sur de très courtes distances. Le PC-24 reprend cet attribut, il peut même se poser sur des pistes de terre et d’herbe, mais avec plus de vitesse et la popularité du jet privé.

Une autre caractéristique issue du PC-12 est sa large porte cargo entre les ailes et le moteur. C’est le premier jet d’affaires à proposer cette configuration qui permet notamment de transporter des équipements de sport ou un fauteuil roulant.

La large cabine du PC-24 comporte six sièges confortables, tel que l’exemplaire présenté à EBACE, avec une large soute à bagages. Il peut aussi être équipé de quatre sièges et d’une aire de cargaison plus spacieuse.

Ses capacités d’atterrissage sur de courtes pistes et sa porte cargo en font un choix idéal pour les vols médicaux.

Quand le Pilatus PC-24 sera-t-il disponible à la location ?

Le PC-24 devrait recevoir la certification de l’EASA et entre en service au dernier trimestre 2017. Les premières livraisons sont prévues dans la première moitié de 2018.

Avec les nouveaux règlements européens permettant d’affréter le PC-12 sur tout le continent et l’arrivée du PC-24 sur le marché, 2018 sera une année marquante pour Pilatus.

Pour affréter un PC-12, contactez nos experts de vols en ligne ou au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

29 avril 2021

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Au delà des statistiques, chaque vol PrivateFly raconte une histoire et notre équipe fait toujours le maximum pour s’assurer que chaque détail est pris en compte afin de rendre le vol inoubliable. Rechercher un vol Parmi…
21 avril 2021

Déménager en jet privé

Nous avons remarqué au cours des dernières années une augmentation de la demande et des réservations de jet privé pour des déménagements, souvent avec des animaux.
19 mars 2021

Conseils sûreté pour votre premier vol en jet privé

Voici les conseils de notre responsable de la sûreté pour voyager en toute sérénité.