17 mars 2017

Visiter Hong Kong en jet privé

Hong Kong est une destination très prisée, pour les affaires comme pour le tourisme, et les jets privés qui s’y rendent empruntent l’aéroport international de Hong Kong (HKG).

Toutefois, le choix de cet aéroport impose certaines contraintes, dont nous informons systématiquement nos clients. Ainsi, les opérateurs aériens sont tenus de réserver des créneaux pour le décollage comme pour l’atterrissage et un emplacement de stationnement avant chaque vol.

Il faut actuellement 14 jours pour obtenir un créneau d’aéroport et le stationnement de l’appareil doit être confirmé au moins 24 h à l’avance, ce qui complique l’organisation des voyages d’affaires, souvent réservés ou modifiés à la dernière minute.

Bien sûr, nos conseillers spécialisés sont à votre service pour planifier vos déplacements, mais si vous devez vous rendre à Hong Kong International, retenez ceci :

  • Privilégiez une arrivée de nuit

L’autorité aéroportuaire vient de proposer cinq nouveaux créneaux réservés aux avions d’affaires entre 22 h et 7 h (heure locale). Attention toutefois au choix de votre appareil : les modèles les plus bruyants sont interdits à ces heures et la réservation de l’emplacement de stationnement reste obligatoire.

  • Voyagez le mardi ou le mercredi

Pour faciliter l’organisation de vos déplacements via HKG, prévoyez de voler le mardi ou le mercredi. En général, l’aéroport est extrêmement congestionné du jeudi au lundi.

  • Envisagez une alternative

Il est possible d’éviter Hong Kong International en empruntant les aéroports voisins, notamment celui de Macao (MFM), cela nécessite toutefois de réserver un transfert en hélicoptère ou par bateau. Les aéroports internationaux de Shenzhen (SZX) ou de Zhuhai-Jinwan (ZUH) sont aussi des options intéressantes, mais qui requièrent l’obtention de visas pour entrer sur le territoire de la Chine continentale.

  • Se faire déposer pour éviter de stationner

Il est parfois plus simple de se faire déposer sur le tarmac de l’aéroport et d’organiser le repositionnement du jet plutôt que de réserver un emplacement de stationnement pour la durée de votre séjour à Hong Kong.

  • Restez souple

Nos équipes sont au fait de la difficulté d’organiser un vol au départ ou à destination de Hong Kong et mettent tout en œuvre pour satisfaire les besoins de nos clients. Cependant, compte tenu de la disponibilité limitée des créneaux d’aéroport, la souplesse est de mise dans l’organisation de ces vols.

Pour un devis ou des conseils personnalisés, contactez PrivateFly en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
29 avril 2021

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Au delà des statistiques, chaque vol PrivateFly raconte une histoire et notre équipe fait toujours le maximum pour s’assurer que chaque détail est pris en compte afin de rendre le vol inoubliable. Rechercher un vol Parmi…
19 mars 2021

Conseils sûreté pour votre premier vol en jet privé

Voici les conseils de notre responsable de la sûreté pour voyager en toute sérénité.