01 avril 2015

Voir le monde d’un peu plus haut – Photographie aérienne

Les avions nous permettent de voler, de nous déplacer plus loin, plus vite, mais aussi d’accéder à des hauteurs impossible à atteindre sans appareil volant.

Avant que le voyage dans l’espace ne soit vulgarisé, les avions sont les principaux appareils permettant d’apercevoir la terre vue du ciel.

Par exemple le mois dernier des passionnés d’astronomie et des journalistes ont choisi de louer des jets privés pour avoir une meilleure vue, au-dessus des nuages, sur l’éclipse solaire du 20 mars 2015.

Plus récemment, l’équipe de PrivateFly a repéré un article du Telegraph comprenant de magnifiques clichés pris du ciel. Nous n’avons pas pu garder ça pour nous : des chefs-d’œuvre pareil, ça se partage!

Les vues les plus incroyables “d’au-dessus”, par le Telegraph

Nous avons eu le plaisir de découvrir un article de la section voyage de l’un des plus grand journaux en ligne de nos cousins britanniques, le Telegraph.co.uk, qui propose un diaporama des photos les plus incroyables “from the above”, ou d’au-dessus.

À PrivateFly, nous avons adoré ces clichés idylliques.

Des photos urbaines les plus saisissantes aux images de paysage les plus surprenantes, telles que la photo du volcan russe Tolbachik (ci-dessous) ou la mystérieuse Baie de Ha Long, on ne se lasse pas d’admirer le travail des photographes.

Pour voir le diaporama complet sur le site du Telegraph, visitez : http://www.telegraph.co.uk/travel/picturegalleries/11491895/The-worlds-most-incredible-views-from-above.html

La photographie aérienne

La photographie aérienne est une vraie profession, un mélange de passion des photos, de la nature et des escapades en avions.

Yann Arthus Bertrand est l’exemple parfait d’un photographe qui a réussi à offrir au public des images extraordinaires de photographie aérienne ainsi que des films magnifiques avec des prises de vue d’avions et d’hélicoptère.

Voici par exemple une impressionnante photo de Malé, l’île des Maldives, vue d’en haut prise par Yann Arthus-Bertrand (ci-dessus).

Malé a d’ailleurs été sélectionnée par nos juges Ana Silva O’Reilly et Chloe Pantazi pour concourir parmi les plus belles approches d’aéroport du monde.
En savoir plus sur le sondage 2015 des plus belles approches d’aéroport.

Alors la prochaine fois que vous volez en jet privé ou en hélicoptère, n’oubliez pas de vous placer au plus près des hublots pour avoir l’opportunité d’admirer les paysages qui s’offrent à vous au décollage et à l’arrivée.

Et pour les passionnés des belles vues, nous avons mis en place un sondage des plus belles arrivées d’aéroport.

Vous pouvez voter pour l’aéroport de votre choix, de Nice-Côte d’Azur à Saint-Barthélemy, en passant par LAX et le Tibet, choisissez votre vue préférée. Votez ici

Pour vous offrir une escapade inoubliable dans le ciel en jet privé ou en hélicoptère, écrivez-nous ou contactez l’équipe de PrivateFly au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
02 octobre 2020

En quoi la météo influe-t-elle sur les vols privés ?

La prise en compte et le suivi constant des conditions météorologiques est un élément essentiel de la préparation de vol. Voici comment la pluie et le soleil peuvent affecter votre vol privé.
10 juin 2020

5 conseils pour votre première location de jet privé

Nous savons qu’une première réservation suscite de nombreuses interrogations, voici donc une série de conseils pour vous guider dans cette première expérience.