10 choses que vous pouvez faire en jet privé (et pas en avion de ligne)

L’aviation d’affaires est le mode de transport complètement personnalisé. Et même si l’aspect luxueux du jet privé est un atout important, c’est souvent pour sa flexibilité que les clients choisissent d’opter pour un avion privé.

Private jet versus airline costs

Nos clients ne savent pas toujours les différences entre voyager en jet privé ou sur une ligne commerciale régulière. Voilà donc 10 choses que vous permettent les jets privés, que vous ne pourriez pas faire sur une ligne commerciale régulière.

1) Décoller quand vous le souhaitez

Que vous souhaitiez décoller tôt pour un rendez-vous d’affaires ou rentrer tard pour éviter de passer la nuit sur place, l’aviation d’affaires vous permet de décider de votre heure de décollage. En outre beaucoup d’aéroports sont ouverts 24h/24 afin de vous permettre de voyager de nuit.

Coucher du soleil sur jet privé

2) Se garer juste à côté du terminal (et parfois rouler jusqu’au pied du jet privé)

Lorsque vous voyagez en jet privé, pas besoin de prendre une navette entre le parking et l’aéroport, même dans les grands aéroports tels que Londres Luton ou Nice Côte d’Azur. Vous pouvez vous garer dans le terminal d’affaires (ou FBO) et certains d’entre eux vous permettent même d’arriver en voiture jusqu’aux marches de l’avion.

Private jet car at steps

3) Rencontrer les pilotes

Dans les avions de ligne, le cockpit est fermé pour des raisons de sécurité. Mais en jet privé les pilotes vous accueillent avant le décollage et vous pouvez les voir et leur parler tout au long du vol. Alors n’hésitez pas à leur poser plein de questions (ils adoreront vous parler de commandes de vol et des performances de l’appareil dans lequel vous vous trouvez).

PIlot meeting boy in cockpit 700x466

4) Atteindre plus d’endroits (même les recoins les plus isolés)

Les lignes régulières sont définies selon la demande. Si il existe à peu près 3000 aéroports en Europe, seulement 300 sont utilisés par les compagnie aériennes.

Mais lorsque vous volez en jet privé, vous choisissez vos aéroports de départ et d’arrivée : même s’il s’agit d’une toute petite piste posée sur le flanc d’une montagne ou sur une île perdue. Et s’il n’y a pas d’aéroport ? Affrétez un hélicoptère…

Private jet empty legs ski resorts

5) Éviter les queues et les retards à l’aéroport

Mais dans les FBO (terminaux d’affaires) il vous suffit d’arriver 15 minutes à l’avance et les contrôles de sécurité se font en un éclair. Vous pouvez également profiter de salles de réunions et salons VIP au besoin.

Attente à l'aéroport

6) Voyager avec votre animal de compagnie en cabine

Plutôt que de mettre votre chat ou votre chien dans la soute, en jet privé vos pouvez les garder auprès de vous, quelle que soit leur taille. Il s’agit d’un grand avantage pour éviter le stress des animaux (et de leurs propriétaires).

En savoir plus : voyager avec votre animal de compagnie

Tex on seat

7) Choisir avec qui vous voyagez

Lorsque vous voyagez sur une ligne commerciale (ou en utilisant un service de partage de jet), vous ne savez pas sur qui vous tomberez.

Lorsque vous affrétez un jet privé, vous réservez le jet complet et vous choisissez vos compagnons de vol. C’est là que l’attribut « privé » prend tout son sens.

Famille en jet privé

8) Manger ce que vous voulez, quand vous voulez

Les repas des compagnies aériennes, même en classe affaires, peuvent laisser à désirer. Et le service peut arriver au mauvais moment (lorsque vous commenciez tout juste à vous endormir…). Mais en jet privé vous avez le contrôle sur ce que vous mangez, ce que vous buvez et l’heure à laquelle vous mangez.

De votre marque préférée de café au whiskey que votre patron aime tant, en passant par un plat équilibré ou les céréales dont vos enfants ne se passent jamais, vous n’avez qu’à spécifier vos préférences au moment de la réservation et vous serez servis !

En savoir plus : Les 7 plats les plus commandés à bord d’un jet privé

smokedsalmon700x350

9) Changer vos plans à la dernière minute

Il arrive que les choses ne se passent pas comme prévu. Si un rendez-vous s’allonge, que les bouchons vous ralentissent ou que le temps affecte vos plans : vous n’avez pas besoin d’annuler votre vol.

L’avion vous attend en cas de retard et peut décoller plus tard que prévu. Vous pouvez également changer votre itinéraire au dernier moment, même en plein vol.

Pilote dans cockpit jet privé

10) Décoller dans l’heure qui suit

Vous devez parfois décoller à la dernière minute, en cas d’urgence, de transport annulé ou pour un rendez-vous important qui a changé de lieu. Il est parfois difficile de réservez un vol au dernier moment avec une compagnie aérienne, voire impossible si vous devez décoller en une heure ou deux.

Nous pouvons vous faire décoller dans l’heure. Notre record est d’ailleurs de 29 minutes (après l’appel de notre client). Grâce à notre technologie et à l’expertise de notre équipe de vol, nous pouvons repérer l’avion le plus proche et le mieux adapté à vos besoins afin d’organiser un vol au plus vite.

Décollage dernière minute jet privé

Nos experts de vol peuvent répondre à toutes vos questions sur l’aviation d’affaires. Pour des conseils ou des prix contactez-nous en ligne ou au +33 (0)1 70 70 77 87.