13 novembre 2018

Dormir à bord d’un jet privé – quels avions sont équipés de lits ?

Si les voyages en jet privé nous font rêver de champagne et de caviar, le fait est que pour beaucoup de nos clients la priorité est avant tout de se reposer et dormir pendant leur vol.

Dans le monde si pressé d’aujourd’hui, le sommeil réparateur devient un vrai luxe et la location d’avion offre essentiellement un espace individuel au calme, pour que dans tous vos déplacements personnels ou professionnels, vous arriviez à destination reposé et prêt à profiter au maximum de votre séjour, sans la fatigue liée au transport.

Notre clientèle se renseigne de plus en plus souvent sur ce sujet et demande à pouvoir dormir à bord, sur des vols courts comme sur des long-courriers, mais tout particulièrement pour ces derniers.

Par exemple, un de nos clients, qui avait l’habitude de louer un Gulfstream G550 pour effectuer de longs trajets, nous a récemment indiqué vouloir avant tout dormir lors de son prochain vol entre l’Europe et l’Asie.

Nous lui avons donc recommandé le Global 6000, un jet doté d’un lit deux places très confortable et d’une cabine plus large, ce qui lui a permis de bénéficier d’une vraie nuit de sommeil.

Quels jets privés sont équipés de chambres ou de lits ?

Pour résumer, tout dépend du type d’appareil :

Les jets très légers (VLJ) et les turbopropulseurs (Citation Mustang, Phenom 100, HondaJet, etc.) sont conçus pour effectuer des vols de 2-3 heures. Ils sont en général dotés de sièges inclinables et pivotants et l’espace libre en cabine permet de se reposer plus confortablement qu’à bord d’un avion de ligne.

Les gros jets légers et les petits de taille moyenne ont également des sièges pivotants, qui pour certains, comme sur le très demandé Phenom 300, sont convertibles en lit.

Les jets de taille moyenne et intermédiaire, comme les Citation XL ou Latitude, sont généralement réservés pour effectuer des vols de 5-6 heures. Ils offrent plus d’espace en cabine et sont tous équipés de fauteuils convertibles en lits. L’équipage peut prévoir des draps sur demande à la réservation.

Les plus grands appareils de cette catégorie ou les super-midsize, comme le Challenger 350 ou le Legacy 600, sont pourvus d’une banquette sur le côté de la cabine, convertible en lit deux places.

Les gros jets et les ultras long-courriers sont conçus pour effectuer de très longs vols et offrent un maximum de confort pour dormir à bord. Dans cette catégorie, les modèles les plus haut de gamme sont le G650ER de Gulfstream, le Falcon 8X de Dassault et le Global 6000 de Bombardier.

Leurs cabines, particulièrement larges, sont suffisamment spacieuses pour qu’une zone puisse être aménagée en chambre à coucher. Celle du futur Global 7500 devrait être divisée en quatre zones, dont une chambre sur tous les appareils produits : une première dans cette catégorie.

En savoir plus sur le lancement du Global 7500

Les avions de ligne VIP, tels que le Boeing Business Jet (BBJ) ou le Airbus Corporate Jet (ACJ), sont des appareils habituellement produits pour des compagnies aériennes convertis en jet d’affaires. Dans cette catégorie au luxe ultime, l’espace en cabine permet toutes les excentricités en termes de design et de personnalisation, y compris l’aménagement de véritables suites, avec lits king size et salles de bain tout confort.

Notre équipe de vol peut vous aider à comparer les jets privés disponibles à la location et leur conforts à bord. Pour recevoir des conseils personnalisés, contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.

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