Mi drone, mi voiture : Pop.Up pourrait-il être le jet du futur ?
Nous avons déjà passé en revue les meilleurs concepts de voitures volantes récemment proposés. Mais Airbus, en partenariat avec Italdesign, vient de présenter un véhicule inédit mi voiture mi drone.

Tout est dans le nom : « Pop.Up » est une voiture modulaire qui peut rouler et voler en fonction de sa configuration.
Une voiture pour éviter le trafic routier
Pour ceux qui en ont assez de rester bloqués dans les bouchons, Airbus et Italdesign ont imaginé une voiture qui peut décoller en plein trafic pour vous emmener en dehors des congestions.

Le véhicule sera relié à une application mobile qui permettra au conducteur de planifier don voyage en fonction du trafic, de la congestion et même en proposant de faire du covoiturage.
En cas de bouchons, le conducteur pourra appeler un drone géant qui s’attachera au toit de la voiture et emmènera le véhicule au loin des perturbations.
Comment ça marche ?
Le véhicule est composé de trois modules : une cabine, une plateforme à propulsion électrique pour le faire rouler et un drone à rotors pour le faire décoller.

La cabine de Pop.Up aura deux sièges et mesurera 2,6 mètres de long pour 1,4 mètre de haut et 1,5 mètre de large. Le véhicule pourra atteindre les 100km/h sur un maximum de 130 kilomètres.
Pour décoller à la verticale, le drone géant s’attachera au toit de la cabine, transformant la voiture en véhicule volant piloté par le conducteur.
Évidemment, Pop.Up sera entièrement électrique, équipé de technologies avancées et d’un tableau de bord hi-tech et il se garera tout seul.
Un concept réalisable ?
Pop.Up semble sorti tout droit d’un film de Luc Besson et le concept est encore très abstrait. En plus des contraintes techniques, Airbus devra établir les infrastructures nécessaires pour accueillir son nouveau produit dans nos villes et obtenir les autorisations légales pour que les conducteurs puissent utiliser l’espace aérien.

Mais l’avionneur croit en son projet et souhaite avoir une voiture volante du futur prête pour 2020. Dubai pourrait être la première ville à accueillir le prototype.
À PrivateFly, nous suivons de près les innovations de l’aviation et du monde du transport qui pourront améliorer l’expérience des voyageurs dans le futur, sur la terre comme dans les airs.
Nous ne pouvons hélas pas encore proposer de voitures volantes à la location. Mais vous pouvez éviter les congestions en optant pour un jet privé ou un hélicoptère !
Obtenez des conseils et des devis personnalisés en contactant notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.
Contenu connexe

L’avion privé électrique est-il prêt au décollage ?

Le premier vol commercial entièrement électrique
