13 septembre 2017

Reprise économique pour l’aviation d’affaires cet été, en France et en Europe

L’été a été doux pour l’aviation d’affaires en Europe, avec des résultats très positifs pour l’hexagone qui se retrouve encore une fois parmi les destinations les plus attrayantes pour les voyageurs en jet privé.

La crise enfin oubliée ?

La crise financière de 2008 a eu un impact dévastateur sur l’aviation d’affaires. La location de jet privé a notamment été affectée par la diminution des dépenses personnelles et des entreprises.

Malgré le développement de nouveaux modèles d’affaires et l’ouverture d’un marché plus transparent et plus accessible, l’industrie a peiné à se remettre.

Mais des statistiques récentes semblent prouver que le marché a repris du poil de la bête.

D’après une étude de WingX, l’été 2017 a observé une augmentation importante du trafic d’avions privés en Europe, les déplacements au mois d’août ont d’ailleurs été 1,3% plus nombreux qu’en août 2008 (juste avant la crise).

En France, on note une croissance de 7% par rapport à août 2016, encouragée par une augmentation de 9,5% des vols privés domestiques.

Les destinations phares de l’été

Cet été les jets privés se sont dirigés vers le sud de l’Europe. Les destinations phares de la saison : l’Italie, la Grèce, la Croatie et le Sud de la France.

Lire l’article : Été 2017 : les destinations les plus demandées

Nice était déjà en haut du podium des destinations les plus fréquentées par les clients de PrivateFly au deuxième trimestre 2017. Cette popularité s’est confirmée cet été : Nice Côte d’Azur est l’aéroport qui a comptabilisé le plus de mouvements en aout, avec une augmentation du trafic de jets affrétés de 16% comparé à l’an dernier.

Les voyageurs ont voyagé des quatre coins de France et d’Europe, et quelques-uns d’autres continents, l’aéroport de Nice pouvant accueillir les petits avions comme les long-courriers.

À l’approche de la rentrée, ce sont maintenant les grandes villes d’affaires qui attirent de plus en plus de voyageurs, telles que Genève, Paris, Londres, Luxembourg et Bruxelles.
De notre côté, on espère que les résultats encourageant de l’été feront décoller le reste de l’année.

Vous vous demandez combien coûte un vol en jet privé ? Faites une recherche en ligne ou contactez notre équipe de vol au +33 1 70 70 77 87.

Contenu connexe

13 juillet 2021

Les jets privés peuvent-ils atterrir dans les grands aéroports internationaux ?

Nous nous intéressons aux raisons pour lesquels les jets privés évitent les grands aéroports internationaux.
29 avril 2021

Les cinq vols marquants du 1er trimestre 2021

Au delà des statistiques, chaque vol PrivateFly raconte une histoire et notre équipe fait toujours le maximum pour s’assurer que chaque détail est pris en compte afin de rendre le vol inoubliable. Rechercher un vol Parmi…
21 avril 2021

Déménager en jet privé

Nous avons remarqué au cours des dernières années une augmentation de la demande et des réservations de jet privé pour des déménagements, souvent avec des animaux.