À propos du blog PrivateFly

Je suis Mehdi Dialmy, responsable des opérations sur la France et passionné d’aviation civile et d’affaires. Je suis titulaire d’un Master en Aerospace Management de la Toulouse Business School. Après un passage par l’aviation commerciale au sein de la compagnie aérienne nationale, j’ai décidé de poursuivre ma carrière au sein de l’aviation privée, en rejoignant PrivateFly afin d’y développer ses activités sur la France.

PrivateFly est une plateforme en ligne de réservation de vols en jet privé à échelle globale, mettant en relation d’une part les clients et  d’autre part les transporteurs aériens opérants les jets privés partout dans le monde.

La plateforme PrivateFly permet au client final de comparer les prix de chacun des opérateurs afin de s’assurer du meilleur tarif. Pour l’opérateur, le système de réservation PrivateFly est un canal de distribution leur permettant de développer leurs activités.

L’affrètement de jet privé était jusque là un des derniers secteurs de l’industrie du voyage opérant de manière « traditionnelle », hors ligne.

Adam Twidell, ancien pilote formé à la Royal Air Force britannique puis pilote de jet privé, et Carol Cork, ayant accumulé des années d’expérience chez Condé Nast, ont décidé d’allier leurs expériences et de créer PrivateFly en 2007.

Leur idée était simple : transformer l’affrètement du jet privé en lançant un service de comparaison et de réservation à l’image des comparateurs de prix des billets d’avions ou encore des chambres d’hôtel.

Nous arrivons à une période excitante pour l’affrètement de jet privé et pour l’aviation d’affaires de manière générale. Le secteur témoigne d’une reprise après quelques années de récession.

 

Ce blog est donc un lieu de partage concernant l’aviation privée et d’affaires, nous y évoquerons entre autres, les sujets suivants :

  • Dans quelle mesure l’aviation d’affaires contribue-t-elle à l’économie ?
  • Y aura-t-il d’autres avancées technologiques au sein du secteur ?
  • Comment les aéroports et les terminaux privés se transforment afin d’offrir le meilleur service aux passagers ?
  • Quels seront les nouveaux avions arrivant sur le marché ?

 

Nous sommes impatients de partager avec vous sur ces sujets et sur bien d’autres !