Gulfstream annonce son nouveau G700
Gulfstream a longtemps été considéré comme le jet privé le plus luxueux et le plus performant du monde. Depuis l’entrée en jeu du Global 7500, le géant de Bombardier qui a repoussé les limites en termes de design et performance, nous attendions tous la réponse de Gulfstream. Et elle est arrivée au salon NBAA cette semaine avec le lancement du G700.
Les avionneurs révèlent souvent leurs nouveaux projets au cours des grands salons industriels et NBAA-BACE à Las Vegas est de loin le plus grand pour l’aviation d’affaires. Gulfstream a profité de l’exposition statique de l’évènement pour annoncer et exposer pendant plusieurs jours sont dernier né.
Le G700 est désormais le nouveau produit phare de l’avionneur. L’ultra long-courrier est une version améliorée du G650ER avec des atouts qui rivalisent avec le Global 7500 sur certains aspects, et le dépassent sur d’autres.
Quelles sont les différences entre le G700 et le Global 7500 ?
Ils sont à peu près au coude à coude en termes de portée. Le G700 sera capable de parcourir 7 500 miles marins, ce qui correspondait à la portée du Global 7500 jusqu’à ce que Bombardier annonce que son jet peut atteindre une distance de 7 700 miles, il y a seulement quelques jours.
La vitesse maximale du G700 sera exactement la même que le Global à Mach 0.925.
En termes de prix, le G700 sera plus cher, vendu à 75 millions de dollars, contre 72,8 millions de dollars pour le Global 7500
Si la portée et la vitesse des nouveaux jets sont souvent à la une, elles ne sont pas les premiers critères de choix pour les acheteurs sur le marché de haut de gamme, également partagé par Dassault et ses Falcon.
La plupart des clients ne volent pas sur 7 500 miles marins (qui équivalent à 13 890km), donc une portée un peu plus longue ne représente pas une grande valeur ajoutée.
Le G700 se démarque à l’intérieur
Qu’est-ce qui justifie donc le coût du Gulfstream, à part la réputation de la marque ? Le vrai élément clé est l’expérience en cabine et en particulier le nombre de compartiments, offrant plus d’intimité et assez d’espace pour dormir ou travailler à bord.
Alors que le Global 7500 a quatre zones (une de plus que le G650ER), le G700 est équipé de cinq zones. En effet, la cabine du G700 sera la plus large et la plus haute sur le marché. Elle sera 60 cm plus longue que celle du Global 7500 et offrira en général 7% plus d’espace.
Les cinq zones du G700 permettent au jet privé de 19 places d’avoir une suite indépendante avec douche, une salle à manger et une salle de conférence pour 6 personnes.
Evidemment, le nouvel appareil offre également une cabine lumineuse et confortable, avec un record de 20 hublots, un système de lumières qui reproduit le jour et la nuit pour réduire les effets du décalage horaire, le meilleur système de pressurisation sur le marché et un air pur à bord.
Quand le G700 sera-t-il disponible à la location ?
Les premières livraisons du G700 sont prévues début 2022. Le premier client sera notre société filiale Flexjet. Nous devrons donc attendre quelques années avant de proposer le G700 sur le marché de la location sur demande. En attendant, à Bombardier de proposer le prochain nouveau jet de luxe !
Pour louer un jet privé, contactez notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 1 70 70 77 87.